Kyungpook National University

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
T.S. Helios
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2010 15:36

Kyungpook National University

Message par T.S. Helios »

Bonjour,

Je m'excuse par avance de mon francais boiteux, je n'ai qu'un clavier qwerty.

Je suis actuellement etudiant et je devrais l'annee prochaine, 2011-2012, passer un semestre dans une universite partenaire. En Asie dans mon cas. C'est loin, je sais, mais c'est aussi assez proche surtout que les places sont limitees. J'ai differentes possibilites qui me sont offertes et bien qu'elles soient tres differentes les unes des autres je veux me renseigner sur leur pertinence.

En ce qui concerne la Coree mon universite a un partenariat avec Kyungpook National University, c'est a Daegu.

Mon probleme est le suivant, je ne sais pas quel reputation a l'universite. J'ai cru comprendre que les universites Coreennes n'etaient pas parmis les plus prestigieuses au niveau international, mais a ce niveau les alternatives se valent. Attention, je ne dit pasque l'enseignement est de mauvaise qualite, juste que la plupart des gens, hors de Coree, ignorent comment se situent les universites coreennes, je ne sais pas si en Asie elles sont plus apprecies.
Rien que dire a un europeen moyen "'j'ai passe un semestre a Daegu (ou a Yogyakarta ou a Beijing)" j'imagine les hochements de tete coinvaincus, alors que la plupart ne situent meme pas le pays dont il s'agit. Mais comme j'aurais une qualification europeenne, j'aurais toujours de quoi satisfaire les plus nuls en geographie.

Je suis plus concerne par la qualite de l'enseignement proprement dit, si je vais en Coree je veux decouvrir le pays, me faire des amis, m'humilier en balbutiant une nouvelle langue, et forcement m'amuser, mais je suis pas chaud pour rester 6 mois a rien faire ou rater l'annee parce que les cours senses etre en anglais sont le fait de profs qui parlent anglais comme des vaches espagnoles devant un par terre de chinois ou de japonais qui s'en foutent un peu puisque le plus dur est passe pour eux.

En fait ma question est simple quelle est la reputation de cette universite. Kyungpook pour ceux qui se sont perdus en route.

Je vous remercie par avance de vos reponses.
joliette
Messages : 13
Inscription : 01 août 2010 04:06

Re: Kyungpook National University

Message par joliette »

C est une excellente universite, elle est dans le top20 des universites coreennes, (18eme rang), ce qui est remarquable pour une universite de province.
Tu n as pas de souci à te faire en terme de reputation.
Tu es en quelle discipline?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Kyungpook National University

Message par valeuf »

Par contre, je ne suis pas convaincu pour les cours en Anglais. Tu vas être dans quel département ?

PS : Elle ne fait pas partie des Universités "Internationales" comme la SNU par exemple. Mais effectivement, elle n'a pas trop trop mauvaise sur le plan national en Corée. y
T.S. Helios
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2010 15:36

Re: Kyungpook National University

Message par T.S. Helios »

Merci de vos réponses,

Je pense que les cours seront en anglais. Nous n'avons pas de cours de coréen à mon université.

Je serai dans le département Business and Administration. Si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Kyungpook National University

Message par tenrek »

Bonjour,

Joliette, d'ou tiens-tu le rang de l'universite?

De mon cote, je dirais plutot que l'universite n'est pas dans le top des universites coreennes (loin des 3 grandes, SKY) et donc est totalement inconnue en Asie.

A bientot
joliette
Messages : 13
Inscription : 01 août 2010 04:06

Re: Kyungpook National University

Message par joliette »

je tire le rang du classement que le journal vient de publier fin septembre.
KNU est depuis toujours dans le top3 des universites nationales, generalement juste derriere SNU.

Pour la business school, les cours que suivent les etudiants etrangers sont en anglais avec professeurs soit americains, soit coreens,
KNU propose d ailleurs pas mal de cours en anglais et offre meme des bourses pour des sejours courts

Il suffit de consulter le site http://www2.knu.ac.kr/ et aller sur la rubrique "KNU by numbers" pour voir son positionnement, tant au niveau de la recherche que de sa notoriete en Coree :

- 31,618 total students
- 25,073 undergraduate students
- 6,545 graduate students
- 1,285 international students
- 1,110 academic staff
- 17 colleges and schools
- 14 graduate schools
- 226 partner institutions in 35 countries

meilleur taux d employabilite parmi les universites nationales :
Rank University %
1 KNU 58.0
2 Pusan National U 52.9
3 Seoul National U 51.6
4 Pukyong U 45.4
5 Chungnam U 44.1


Rank University
1 Seoul NU
2 KNU
3 Chonnam NU
4 Pukyong Univ.
5 Pusan NU
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Kyungpook National University

Message par tenrek »

Bonjour,

merci pour cette source. Ils sont si haut parce qu'ils ont retiré toutes les universités privés de leur classement, et en Corée il y en a beaucoup. Pour le classement des universités coréennes en fonction du choix des étudiants (similaire à la façon dont sont classées les écoles de commerce à travers la procédure SIGEM), le top 6 des universités en Management / Business en 2007 étaient :
1/ Seoul National University
2/ Korea University
3/ Yonsei University
4/ Sogang University
5/ Hanyang University
6/ Incheon University
Je n'ai pas compilé les informations des précédents concours.

A bientôt :)
joliette
Messages : 13
Inscription : 01 août 2010 04:06

Re: Kyungpook National University

Message par joliette »

Oui, on est d'accord, il s'agissait bien des universites nationales. Je t'enverrai le nouveau classement, mais il faudrait le mettre dans un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Kyungpook National University

Message par Kisara »

joliette a écrit : Il suffit de consulter le site http://www2.knu.ac.kr/ et aller sur la rubrique "KNU by numbers" pour voir son positionnement, tant au niveau de la recherche que de sa notoriete en Coree
ils s'arrangent toujours un peu pour choisir les critères en fonction de ce qui les remontera dans le classement =x
c'est comme en France sur le site des écoles ils te font rêver, étalent des dizaines de qualité et des classements avantageux et en fait quand tu regardes les classements faits par des personnes extérieures tu déchantes vite...

Cette école est peut-être très bien je ne dis pas le contraire mais ça me parait dangereux de ne se faire une opinion qu'avec ce que eux disent
Répondre