Alors voilà mon problème, j'ai l'intention de m'installer en corée très prochainement pour une durée d'au moins 1 an, et il y'a pas mal de choses pour lesquelles je suis assez perdu.
En effet, il y'a déjà le problème du visa ; je ne sais pas quel type de visa il me faut demander sachant que je comptes simplement passer des vacances prolongées là bas. De tous les types de visa que j'ai pu voir aucun ne correspond à mon cas. J'avais lu quelques part qu'il suffisait de déclarer que l'on désire résider en Corée plus de 3mois au bureau des immigrations pour cela, peut être que l'on pourra me confirmer cette information parce que je n'ai rien vu de tel en parcourant le forum.
Ensuite il y'a le problème du logement, je comptes louer un appartement dans Séoul, et j'aimerai avoir une idée du prix mais aussi des quartiers dans lesquels il serait conseillé à un étranger qui ne parle pas du tout la langue locale de loger (je parles cependant anglais couramment, bien sûr), ainsi que comment je devrais m'y prendre pour prévoir mon logement lorsque je serais sur place.
Je suis bien entendu preneur de tout conseil concernant un tel voyage là bas, je suis assez perdu pour être honnête alors j'essaie d'avoir le plus d'informations possible :p.
Merci d'avance