sunkyunkwan VS sogang

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
kh82

sunkyunkwan VS sogang

Message par kh82 »

Slt tout le monde

Je vais partir en semestre d echange en coree et j ai le choix entre 2 univ celle de sogang et celle de sunkyunkwan, J ai regarde au niveau du campus, la 1er n a pas l air geniale tandis que la 2e semble bcp mieux, mais j aimerai me base sur votre experience est ce que parmi vous quelqu un y serait deja aller?

si vous pouviez repondre rapidement svp car je dois faire mon choix pour cette semaine.

merci
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

pour commencer Sogang et Sungkyunkwan sont 2 universités d'assez bonne réputation en Corée. La première a légèrement meilleure réputation pour son cursus de coréen. La seconde fait parler d'elle grâce à son MBA.

Concernant le campus, Sogang se trouve en plein Hongdae. Hongdae c'est l'endroit principal où les étudiants se retrouvent à Séoul. Tu te trouveras pas très loin de Yonsei et Ehwa University. C'est un quartier très populaire avec beaucoup de restaurants, mais surtout de bars et de clubs.

Concernant Sungkyunkwan, l'université se trouve à Hyehwa sur Taeangro pas loin de Jongro. Jongro est l'avenue principale de Séoul reliant Tongdaemun à Jongak. Dans le quartier de Hyehwa, on y trouve quelques universités, le cinéma Doosong theatre qui diffuse tous les mardi des films français et tout ce que les étudiants peuvent vouloir. L'endroit est beaucoup moins fréquenté par les étrangers mais et également beaucoup plus petit. Il me semble qu'il y ait une boite de nuit là bas (jamais expérimenté).
Répondre