Creation d'une entreprise qui exporte vers la Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Monarc85

Creation d'une entreprise qui exporte vers la Corée

Message par Monarc85 »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveaux sur le forum. Je me suis inscrit pour soliciter votre aide ;-(

J'ai un projet a faire cette année qui est la creation d'une entreprise exportatrice vers la Coree. J'ai choisi de produire des baguettes un peu speciale...Je ne vous dirai pas mon idée lol.

Bref, je voulais savoir combien coute des baguettes "chinoises" en Corée...en moyenne...puis le prix le plus elever et le moinds cher.

Est ce que les Coréens aiment le baguette jetable ou reutilisable?

Combien est ce qu'un Corée (vous si vous etes coreen) est pres a depenser pour des baguettes? Est ce que les Corée font attention au prix ou a la qualité?

Merci pour ceux qui auront le temps de repondre a mes questions...je vous remercie beaucoup!!!
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour Monarc85 et bienvenue ici.

Ton message ressemble fort à un début d'étude de cas ou de "business plan". As-tu l'intention de lever des fonds pour ton projet ou l'as-tu déjà fait?

Je te conseille de te rapprocher de la mission économique française en Corée : http://www.missioneco.org/coree/index.asp Ils s'occupent des entreprises françaises qui sont et qui veulent s'implanter en Corée.

Bon courage
Monarc85

Message par Monarc85 »

Et bien en faite c'est plutot un projet fictif...mais si il est accepter par la commission et bien noté, je peux envisager de le realiser.
tenrek

Re: Creation d'une entreprise qui exporte vers la Corée

Message par tenrek »

Ok, je comprends mieux tes questions.
Monarc85 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis nouveaux sur le forum. Je me suis inscrit pour soliciter votre aide ;-(

J'ai un projet a faire cette année qui est la creation d'une entreprise exportatrice vers la Coree. J'ai choisi de produire des baguettes un peu speciale...Je ne vous dirai pas mon idée lol.

Bref, je voulais savoir combien coute des baguettes "chinoises" en Corée...en moyenne...puis le prix le plus elever et le moinds cher.
Pour les baguettes chinoises, il y en a très peu car les coréens utilisent les baguettes coréennes (longues et en aluminium). Ils utilisent leur propre baguette car elles sont + adaptées à leur nourriture et désormais aussi à leur culture et apprentissage.
J'en ai tout de même acheté dans un supermarché. Je ne me rappelle plus du prix mais vraiment pas cher.
Monarc85 a écrit : Est ce que les Coréens aiment le baguette jetable ou reutilisable?
Non pas vraiment car ils trouvent cela moyennement hygiénique. Enfin je dis cela, mais ce n'est que l'avis de quelques coréens autour de moi.
Monarc85 a écrit : Combien est ce qu'un Corée (vous si vous etes coreen) est pres a depenser pour des baguettes? Est ce que les Corée font attention au prix ou a la qualité?
Les baguettes réutilisables sont gratuites. Il suffit d'aller au convenient store du coin pour en avoir. On peut également en acheter en supermarché en grande quantité pour vraiment pas cher.

Pour les baguettes réutilisables, elles sont également bon marché.

Pour le prix et la qualité, oui ils font attention. Pour un objet aussi standardisé que les baguettes, j'en doute un peu.
Monarc85 a écrit : Merci pour ceux qui auront le temps de repondre a mes questions...je vous remercie beaucoup!!!
Si tu nous en disais un peu plus sur le contexte de ton étude?

Bon courage
Répondre