Bonjour à tous : )
Alors ça peu paraitre ridicule pour certains (je sais >.< lol) mais je suis vraiment indécis quant à l'université à choisir concernant le programme intensif d'apprentissage du coréen. J'ai déjà fait le tour de pas mal d'université dans Seoul de part ce Forum ainsi que des recherches personnels, et quelques conseilles par ci par la... et j'en retiens quelques une qui me plaisent à première vus :
- Yonsei
- Sogang
- Ewha
- Chung-ang (situé tout près de Yeouido-Dong)
- Konkuk
Voila, elles sont toute situées "idéalement" je dirai, c'est à dire bien dans le centre de Seoul. Mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à choisir.
On m'a beaucoup conseillé Ewha, mais c'est une université pour fille, je n'ai rien contre, mais ne serais pas "bizarre" un garçon au milieu de cette Univ ?
Je pourrais choisir par quartier aussi, certaines sont situé dans Hongdae (Yonsei, Ewha et Sogang), d'autre juste au dessus de Gangnam-gu (Konkuk)...
Alors voila, si vous aviez un argument, quelques chose, des idées, qui puissent me décider définitivement : )
Merci beaucoup
Quelle universitée choisir ?
Re: Quelle universitée choisir ?
Bonjour,
de tous les echos que j'ai eu, Sogang aurait de loin le meilleur programme.
A bientot
de tous les echos que j'ai eu, Sogang aurait de loin le meilleur programme.
A bientot
Ok merci, c'est déjà bon point : D
Qu'en pense tu toi Tenrek, le faite d'allée a Ewha en sachant que c une université essentiellement pour fille et que je suis un garçon.
Je risque d'être un peu perdu et puis ca parait bizarre non ?
Pck j'ai eu de très bon écho aussi concernant cette Univ de part une amie, c'est pour ça aussi que je me tâte.
Qu'en pense tu toi Tenrek, le faite d'allée a Ewha en sachant que c une université essentiellement pour fille et que je suis un garçon.
Pck j'ai eu de très bon écho aussi concernant cette Univ de part une amie, c'est pour ça aussi que je me tâte.
Je dirais plutôt que c'est le paradis...Alekushi a écrit :Qu'en pense tu toi Tenrek, le faite d'allée a Ewha en sachant que c une université essentiellement pour fille et que je suis un garçon.
Après si t'as deux mains gauche ou que tu est homosexuel, c'est autre chose.
Bonjour,
j'ai eu des bons echos d'Ehwa egalement mais j'avoue ne jamais avoir eu de mauvais echos d'aucunes des universites coreennes. Etre dans une universite de fille, ca peut etre pesant egalement. J'imagine qu'il y a toujours cette suspicion, "pourquoi un garcon est ici?" et aussi quand on ajoute cela au fait que les etrangers n'ont pas forcement une reputation tres serieuse avec les filles, ca pourrait t'enfermer dans un role de "playboy" dans le sens papillon voyageur. Apres, si c'est ton intention ou que le regard (et rumeurs) des gens ne te touchent pas vraiment, tu peux y aller sans probleme.
Ce que je peux te dire c'est que dans le pays les programmes de coreen qui ont la meilleure reputation sont Yonsei et Sogang. J'ai un ami qui est passe par Yonsei ET Sogang et il m'a dit que Sogang etait bien mieux pour pleins de raisons.
A bientot
j'ai eu des bons echos d'Ehwa egalement mais j'avoue ne jamais avoir eu de mauvais echos d'aucunes des universites coreennes. Etre dans une universite de fille, ca peut etre pesant egalement. J'imagine qu'il y a toujours cette suspicion, "pourquoi un garcon est ici?" et aussi quand on ajoute cela au fait que les etrangers n'ont pas forcement une reputation tres serieuse avec les filles, ca pourrait t'enfermer dans un role de "playboy" dans le sens papillon voyageur. Apres, si c'est ton intention ou que le regard (et rumeurs) des gens ne te touchent pas vraiment, tu peux y aller sans probleme.
Ce que je peux te dire c'est que dans le pays les programmes de coreen qui ont la meilleure reputation sont Yonsei et Sogang. J'ai un ami qui est passe par Yonsei ET Sogang et il m'a dit que Sogang etait bien mieux pour pleins de raisons.
A bientot
En gros tu as résumé le fond de ma penser. Je ne suis pas du genre a calculer ce qu'on pense de moi mais dans un cas comme ça, je trouve que c'est direct le cliché. Alors je préfère éviter : )J'imagine qu'il y a toujours cette suspicion, "pourquoi un garcon est ici?" et aussi quand on ajoute cela au fait que les etrangers n'ont pas forcement une reputation tres serieuse avec les filles, ca pourrait t'enfermer dans un role de "playboy" dans le sens papillon voyageur.
Bon, je vais arrêter de faire mon lourd et je vais prendre une décision très bientôt.
A plus