cout des soins

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
libellule202
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010 05:49

cout des soins

Message par libellule202 »

Bonjour,
je suis etudiante et je pars fin aout pour un echange universitaire pendant un an. Je voulais savoir quel est le cout des soins en coree, est ce que c'est a peu pres pareil qu'en france? beaucoup plus cher? beaucoup moins cher (on peut rever!)?
Merci pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: cout des soins

Message par Yazo »

Tu compte tomber malade? Héhé!

Ça doit certainement dépendre pour une bonne part de ton assurance... Puisque ni toi ni tes parents n'ont jamais cotisé pour le système de santé Coréen, il semblerait logique que tu ne sois pas couverte au même titre qu'un Coréen de souche. Regarde ton assurance, tu auras tes réponses sur le coût des soins.

Edit: un an d'échange? J'avais jamais vu plus de 6 mois, tu pourrais développer un peu? Merci :)
libellule202
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010 05:49

Re: cout des soins

Message par libellule202 »

Je m'informe! surtout que j'ai eu une réunion sur les differents "pack" des mutuelles donc ca me rend un peu parano...!et tout dépends des couts sur place donc je me demande si ca vaut vraiment de prendre une complémentaire pour les soins a l'etranger ou pas.
imaginons que je n'ai aucune assurance et que je paie plein pot, c'est plutot cher ou pas?

Oui, par an je veux dire deux semestres, soit plus 10 mois que 12 mais j'arrondis...et je serais a sogang!
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: cout des soins

Message par Yazo »

Sinon, tu as ma solution: prendre le truc le moins cher possible, (le minimum obligatoire quoi), et ne pas tomber malade. Ça résout bien des choses...

Sogang c'est à Séoul? C'est un échange linguistique? En ce moment t'est dans une école de co, une université?
libellule202
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010 05:49

Re: cout des soins

Message par libellule202 »

T'as quoi toi?
oui c'est a seoul et c'est pour un échange universitaire!
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: cout des soins

Message par Yazo »

Moi j'ai ma cotisation à la sécurité sociale et c'est tout >.< Hors de question que je signe pour une mutuelle complémentaire.

Mais c'est en France! ^^ Je n'y suis pas encore. Tu as demandé au service scolarité internationale?
libellule202
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010 05:49

Re: cout des soins

Message par libellule202 »

oui (relis mon post n.2!), d'où toutes mes questions, mais on tourne un peu en rond la!
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: cout des soins

Message par Yazo »

Image

C'est clair!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: cout des soins

Message par tenrek »

Bonjour,

les soins en Corée me semblent beaucoup moins chers qu'en France pour les petites choses. En gros si tu n'es pas hospitalisée, ce n'est pas cher (mais tout de meme plus cher qu'un coréen ayant une assurance). Si tu passes par l'hôpital ou le dentiste, la ça devient plus cher et a la rigueur, il vaut mieux être rapatrie (donc prendre une assurance rapatriement). Par ailleurs, il parait que pour la chirurgie esthétique la Corée est intéressante puisqu'elle développe le tourisme ... médical.

A bientot
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: cout des soins

Message par valeuf »

J'avais personellement le pack international de la LMDE. Je n'ai pas eu de gros soucis médicaux sur place. Et pour les quelques petits soucis, j'ai payé de ma poche, et je me suis fait remboursé en revenant. En gros, la plus grosse dépense que j'ai eu c'est suite à tour de dos, ou j'ai du passer une radio, et j'ai eu des anti-inflamatoire et des anti-douleurs, j'en ai eu pour 60.000 wons environ !!

C'est un peu chére les mutuels, mais c'est normalement l'assurance que si tu as un peu un gros soucis de santé, tu n'auras pas de problème financier par la suite. (Même si je me méfie un peu !).

Sinon à KAIST, c'était obligatoire d'avoir une mutuelle, sinon tu devais payer une mutuelle Coréenne (pas super intéressante apparemment). Je te conseille d'en prendre une en France de toute façon. Passe à la SMEREB et à la LMDE et compare.

Bon courage !
libellule202
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010 05:49

Re: cout des soins

Message par libellule202 »

Ok, merci pour vos réponses, je pense que je vais surement faire ca, ca evitera les mauvaises surprises...!
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: cout des soins

Message par tom »

hey

pour info ... (meme si je suppose que ca marche pas pour un petit rhume/grippe)

j'ai un ami qui s'est cassé la main avec son club de taekwondo lors d'une compétition quelque part en Corée (j'ai oublié le lieu) et donc hors du KAIST ou on etait étudiant d'échange. Résultat il a passé quelques jours à l'hopital suite à une opération et il a du faire de la rééducation, voir des médecins, passer du temps à l'infirmerie du KAIST ...
Tout a était pris en charge par l'université d'accueil !! (mis à part quelque aller retour en taxi ^^)

donc pas d'inquiétude à avoir pour les gros bobos et les assurances ^^ (sinon pour avoir des médicaments ou des petits soin, l'infirmerie pouvait dépanner gratuitement si on savait décrire le probleme ;-) )

tu peux partir sereine ^^
libellule202
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2010 05:49

Re: cout des soins

Message par libellule202 »

Merci pour ta réponse tom!
Répondre