Le secteur financier en Corée.

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Thibault
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2012 11:26

Le secteur financier en Corée.

Message par Thibault »

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tombé par hasard sur ce forum au hasard de mes pérégrinations, en quête d'informations diverses et variées sur la Corée. Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Je suis étudiant d'une école de commerce française, et serai diplômé d'ici fin 2013. Il est déjà décidé que j'aille passer quelques mois en Corée du Sud début 2014 pour découvrir le pays, m'adapter à une autre culture et vivre une belle expérience. Mon diplôme en poche, je m'y rendrai avec ou sans emploi. Sur place, je souhaiterais travailler dans le domaine de la finance : dans l'Audit, ou, mieux, dans la Fusion/Acquisition. Je dispose de deux années d'expérience en apprentissage dans le Contrôle de Gestion, et ai passé 6 mois en Angleterre pour perfectionner mon Anglais.

Mes questions sont donc les suivantes :
- La finance coréenne veut-elle, et a-t-elle besoin d'un étudiant français ?
- Est-il envisageable de trouver un emploi dans les domaines cités ?
- Jugez-vous possible pour un profil comme le mien d'envisager de travailler dans le secteur bien spécifique et très fermé de la fusion/acquisition ?

Par ailleurs, de manière plus générale :
- Quels sont approximativement les salaires moyens des financiers à Séoul (contrôleur de gestion, analyste financier, auditeur, ...) ?
- Le niveau d'Anglais général en Corée du Sud vous paraît-il élevé ou plutôt faible ?

Je vous remercie une nouvelle fois du temps que vous passerez à lire et à répondre à ce message très interrogatif. A demain, sans doutes, pour une présentation dans la rubrique appropriée.

Bonne journée en Corée, bonne nuit en France.
Thibault
Thibault
Messages : 2