histoire du taekwondo

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
ShinBoram
Messages : 15
Inscription : 01 mars 2010 02:36
Localisation : Paris 15ème

histoire du taekwondo

Message par ShinBoram »

Bonsoir !

Je n'ai pas trouvé de rubrique sport mais je pense que ça peut aussi aller dans cette rubrique. Je m'excuse d'avance si ce n'est pas à la bonne place.

Alors voilà je m'explique, je fais donc du taekwondo dans un petit club à Tours, et mon professeur aimerait que je lui trouve des recherches très approfondies sur l'histoire du taekwondo. Sur les sites français, il manque beaucoup d'éléments, il voudrait quelque chose de très complet avec minimum 4 pages.
Il me l'a demandé à moi vu que je suis d'origine coréenne mais le hic c'est que je ne parle pas coréen haha :p Bien qu'il soit au courant de cela, il m'a demandé de voir si je ne pouvais pas trouver un coréen ou une coréenne susceptible de se renseigner sur des sites coréens (qui eux seront sûrement beaucoup plus complets) pour ensuite en faire la traduction en français.
Je sais que faire les recherches c'est facile, mais la traduction beaucoup moins et ça demande du temps !

J'ai déjà demandé a des amies coréennes mais je ne veux pas trop leur imposer une telle tâche... alors je me suis dis que peut être l'un d'entre vous connaissait parfaitement l'histoire du taekwondo et pourrait m'aider ou qu'il existait quelqu'un d'assez fou pour faire ces recherches ^^

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

Merci d'avance et à bientôt ;)
SOON
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2010 20:42

Re: histoire du taekwondo

Message par SOON »

Bonjour

En france, il y a des federations et des associations du taekwondo. Vous pouvez trouver les articles ( ou textes sur l'histoire du taekwondo ) dans des magazines des arts martiaux - comme taekwondo choc magazine - en France.

Bon courage

Soon
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: histoire du taekwondo

Message par tenrek »

Bonjour,

eh bien si il y a une catégorie sport sur le forum :)

Pour la recherche sur l'histoire du Taekwondo, peut-être peux-tu commencer par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taekwondo

C'est déjà bien fourni !

Bon courage
Répondre