Logement à Daegu en Corée du Sud

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
korsika
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2008 05:02

Logement à Daegu en Corée du Sud

Message par korsika »

Salut à tous,

J'aimerai bien avoir un ordre d'idée du prix des logements (Un F3-F4 meublé 100m²) dans le secteur de Taegu.

C'est une info qui a l'air assez dure à trouver. J'essaie de trouver des agences immobilières sur Internet, mais je n'ai pour l'instant aucun résultat.

Je n'ai de plus qu'une vague idée de la manière dont fonctionnent les relations proprietaire locataire.

Je vous remercie par avance de votre aide
petitnabi

Re: Logement à Daegu en Corée du Sud

Message par petitnabi »

Bonjour.

Les prix des logements dans le secteur de Taegu dépendent du quartier.
Mais beaucoup d'étrangers habitent dans le quartier Nam-gu de Taegu.
Donc je vous donne le prix moyen (du F3-F4 meublé 100m²) dans ce quartier par example.

Il y a 2 moyens de louer un appartement en Corée du sud.

1.Jeonse (Location sur dépôt) : En general, la durée d’un contrat est de 2 ans.
Vous devez déposer 70,000,000 - 80,000,000 Won comme caution pendant 2 ans que vous récupérez à 100% à la fin du contrat.

2.Wolse (Location au mois) : verser une caution et puis payer le loyer chaque mois.

CAUTION - LOYER CHAQUE MOIS
20,000,000 Won - 600,000 Won
30,000,000 Won - 500,000 Won

(La caution est remboursée également à la fin du contrat)

Voilà! J’espère que cette information vous aidera! ^0^
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: Logement à Daegu en Corée du Sud

Message par GodAss »

Je ne suis pas sûr de comprendre le Jeonse. S'Il n'y a qu'une caution à déposer, finalement la location est gratuite!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Logement à Daegu en Corée du Sud

Message par tenrek »

En fait, la caution semble gratuite mais elle ne l'est pas si on considère cet argent d'un point de vue financier. En effet, en général prêter de l'argent n'est pas gratuit. Par exemple, si tu demandes un prêt à la banque, ils te fourniront cet argent en échange d'un intérêt qui lui varira en fonction du type de prêt.

Donc en gros, le propriétaire va utiliser le total de l'argent sur des placements financiers. Ca peut être un compte bancaire rémunéré (en Corée ils en existent qui peuvent rapporter jusqu'à 3% ... par mois !!) ou des placements financiers moins sécurisés. En général, le propriétaire y trouve plus que largement son compte.
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: Logement à Daegu en Corée du Sud

Message par GodAss »

Je n'avais pas fait la conversion et en effet c'est une somme relativement conséquente! Je comprends mieux.

Vous avez une idée de pourquoi ce système n'existe pas en France? Moins de d'intérêts donc pas intéressant?
Massimo
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2009 19:48

Re: Logement à Daegu en Corée du Sud

Message par Massimo »

Bonjour,
j'ai déjà posté sur ce forum il y a quelques mois.
Je pars vivre 10 mois à Bucheon l'an prochain pour mes études.
j'écris ici car ca semble être le topic sur les logements en général et pas uniquement sur Daegu.
Vu tout ce qu'on me dit sur les dortoires universitaires, j'aimerai assez éviter.
Est-ce que vous pensez que je pourrai trouver une chambre, même très petite, mais plus grande qu'un goshiwon avec une caution d'à peu près 4 500 000 wons et un loyer d'environ 500 000 wons/mois.
Les chiffres que je vois ici et là me semblent beaucoup plus élevés...
A la base je suis pas trop contre l'idée du goshiwon mais certains coréens que je connais me le deconseillent fortement.
Répondre