Prix du logement en Corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Loïc

Prix du logement en Corée

Message par Loïc »

Hello,

Je suis curieux de savoir combien coute une maison sur Séoul ou dans sa proche banlieue? De même que dans la province? Juste pour avoir une idée de prix.

Pour la location, à combien un F2 sur Séoul et sur Pusan?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez un lien anglophone ou en coréen sur l'immobilier en Corée, je suis preneur.
tenrek

Message par tenrek »

bonjour Loïc.

Alors ça y est tu en as marre de la France? ^^ Il est temps de rentrer en Corée !

Pour l'achat d'une maison, c'est très rare d'en voir. Je pense que c'est relativement moins chers qu'un appartement. J'avais un ami coréen qui vivait dans une maison (à Taegu) et qui me racontait que sa femme le tanait tous les mois pour qu'ils déménagent dans un appartement. L'appartement, c'est beaucoup plus pratique, moins d'entretiens, que des avantages pour un coréen.

Concernant un F2, ça dépend surtout du quartier où tu loues. Par exemple, si tu loues un appartement F1, 20 mètres carrés à Jamsil, 2nd quartier le plus cher de Séoul, tu paieras 800 000 wons par mois.
En prenant un une pièce à Seongbuk au nord de Séoul, tu ne paieras que 350 000 wons.

Pour Pusan, je ne connais pas les prix mais la vie n'est pas moins cher.
Loïc

Message par Loïc »

^^

J'en avais un peu marre juste avant notre départ au Canada, cette impression se confirme ... Sans garant, la vie est dure, pourtant nous avons même proposer de payer six mois d'avance ... niet il faut un super garant !

Au moins en Corée, nous avons le soutien logistique de la famille. Je ne savais pas que les coréens préféraient les appartements, j'apprends quelque chose. Merci

Les prix que tu m'annonces sont moins terrifiants à première vue que ceux de Paris. Peut-etre que les salaires sont moins elevés à Séoul?

Je pose souvent des questions à Hyun-Jung sur le coût de la vie en Corée mais en cinq ans, ça a du changer ! En tout cas merci pour ces infos. Le départ pour la Corée n'est pas pour tout de suite, disons dans deux ou trois ans. Le temps que Hyun-Jung obtienne son diplome et que je me trouve une école à partir de Bac+3 proposant une année à l'étranger (la Corée :p).
tenrek

Message par tenrek »

Loïc a écrit :^^

J'en avais un peu marre juste avant notre départ au Canada, cette impression se confirme ... Sans garant, la vie est dure, pourtant nous avons même proposer de payer six mois d'avance ... niet il faut un super garant !

Au moins en Corée, nous avons le soutien logistique de la famille. Je ne savais pas que les coréens préféraient les appartements, j'apprends quelque chose. Merci

Les prix que tu m'annonces sont moins terrifiants à première vue que ceux de Paris. Peut-etre que les salaires sont moins elevés à Séoul?
Attention quand même, ce sont des prix de F1. Tout dépend de l'endroit où tu veux habiter. Mon petit doigt me dit que ta copine risque de choisir l'endroit, et elle ne choisira pas Cheongnyangri !! ^^

Pour les salaires, ils me semblent bien plus élevé en Corée qu'en France. Le confort de niveau en Corée est vraiment grandiose en ce moment.
Loïc a écrit : Je pose souvent des questions à Hyun-Jung sur le coût de la vie en Corée mais en cinq ans, ça a du changer ! En tout cas merci pour ces infos. Le départ pour la Corée n'est pas pour tout de suite, disons dans deux ou trois ans. Le temps que Hyun-Jung obtienne son diplome et que je me trouve une école à partir de Bac+3 proposant une année à l'étranger (la Corée :p).
Pour les prix, déjà par rapport à l'année dernière, ça a énormément changé. En 5 ans, si elle n'est pas revenue, elle ne va plus reconnaître le pays.

Pour une école à bac+3, tu es dans quel domaine? Managérial? Ingénirie? Ca ne doit pas être bien dur à trouver. Le tout est de trouver quelque chose de bien.
SylvainKlein

Message par SylvainKlein »

Salut,

je suis tout nouveau, et je poste mon premier message ici, car je suis assez surpris de ta réponse tenrek. non pas dans sa qualité ni en rien qui soit negatif t'inquiete pas, mais plutot dans le sens ou tu parles tres rapidement de petit studio, F1 , depassant pas trop les 20m² .

ayant egalement un jour de peu etre allez vivre en corée (surement a Seoul) cela releve ma curiosité : n'existe t il pas des appartements plus grand,enfin "normaux", un F2 de 50 ou 60m² ?

perso je me vois mal allez dans un pays pour mieux vivre, decouvrir de nouvelles choses, et me bloquer dans un studio de 20m² avec mon bureau , mes deux pc, mon bi ecran, ma table a dessin, imprimante grand format etc ... :s ( travail oblige :) )

donc si tu pouvais nous eclairer sur des appartements de taille plus normales ou moyenne se serait top, merci encore pour toutes les infos que tu apportes ici :)

Sylvain.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

eh bien on va dire que les logements standards en Corée sont de l'ordre de 30 mètres². Après, si tu cherches à vivre dans un 50-60 m², il faudra soit taper dans une maison se trouvant à la périphérie ou alors dans ce qui est duplex ou villa... Après ça dépend aussi du quartier mais tu risques de payer très cher. En général, les logements d'expatriés peuvent facilement monter à 3 500 000 Wons par mois, voir le sujet : index2.php?option=com_forum&Itemid=26&p ... opic&t=182

Donc les prix vont dépendre du quartier et du type de logement.
Dernière modification par tenrek le 04 mars 2008 06:50, modifié 2 fois.
SylvainKlein

Message par SylvainKlein »

d'accord, merci pour m'avoir eclairé .
je reste assez étonné par les surfaces moyennes des appartements.
mais merci, je verrai cela bien plus precisement le jour ou je ferai le grand saut :)
Répondre