Logement, Vie quotidienne pour une famille avec enfants

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
ddmm
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2008 00:02

Logement, Vie quotidienne pour une famille avec enfants

Message par ddmm »

Bonjour,
Je vais demenager de Tokyo a Seoul en Mars avec mon mari et nos 2 enfants. Je ne connais pas du tout la Coree et j'ai besoin de quelques renseignements :
Y'a t-il un quartier sympa a habiter, pas tres loin du lycee francais ?
Dans quel genre de logement habitent les familles etrangeres avec enfants ? (maison, appart...combien de m2)
Est-il preferable d'avoir une voiture ?
Y a t-il un endroit ou l'on peut empreinter des livres francais (bibliotheque) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Logement, Vie quotidienne pour une famille avec enfants

Message par tenrek »

ddmm a écrit :Bonjour,
Bonjour,
ddmm a écrit : Je vais demenager de Tokyo a Seoul en Mars avec mon mari et nos 2 enfants. Je ne connais pas du tout la Coree et j'ai besoin de quelques renseignements :
Y'a t-il un quartier sympa a habiter, pas tres loin du lycee francais ?
Le lycée français se trouve dans le quartier de bangbae dans l'arrondissement de Seocho à Séoul. C'est au sud. Il se trouve dans le quartier "français" de Séoul. Je mets "français" entre guillemets puisque finalement dans ce quartier, il y a beaucoup plus de chinois et d'américains que de français (enfin une communauté de 500 français environ).
ddmm a écrit : Dans quel genre de logement habitent les familles etrangeres avec enfants ? (maison, appart...combien de m2)
Tout cela dépend de votre budget et si vous êtes logé par votre entreprise.
ddmm a écrit : Est-il preferable d'avoir une voiture ?
Les expatriés ont en général une ou 2 voitures. Ce n'est absolument pas obligatoire. Il faut savoir tout de même savoir que les taxis sont trés bon marché et les transports en commun rapides et abondants.
ddmm a écrit : Y a t-il un endroit ou l'on peut empreinter des livres francais (bibliotheque) ?

Merci.
Oui dans le centre culturel français qui se trouve à la station City Hall. Il est également possible de trouver des classiques dans les grosses bibliothèques coréennes.

A bientôt
elmarmot
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2008 23:11
Localisation : Seoul

Message par elmarmot »

Bonjour,

je réagis avec pas mal de retard sur ton mail et je voulais aussi apporter qq modifications à la réponse de tenrek.

Voilà dans l'ordre, le quartier français n'est pas colonisé par des chinois ou américains. Bien au contraire, je trouve au contraire qu'on ne croise que des français, et cela a un cote petit village, car on ne connait pas tout le monde mais ça ne nous empeche pas de dire bonjour, ca change de France.

Je te confirme que le quartier qutour du lycée est très agréable à vivre pour une famille et en plus c'est très calme.

Coté logement, perso nous avions visité pas moins de 7 appartements dans la 1/2 journée et il faut compter environ 4,7 millions de wons (3500 euros) pour un 120m2 avec 4 chambres, 2 sdb, cuisine entièrement éuipée avec qq appareils electro et parking. Attention, les logements se payent a l'année. Je peux te laisser l'adresse d'un agent immobilier francais si ce n'est pas trop tard.

Bouquins en francais, tu pourras en trouver à la bibliothèque du lycée ou au KYOBO (Fnac Coréenne) mais le choix reste limiter au grnd classique de la littérature francaise. A savoir qu'au bout de la rue du quartier francais, il y a un petit magasin de journaux coréens où tu peux trouvers des magazines et journaux francais (le monde diplo, l'express, paris match, marie-France,...) mais les prix sont élévés (6-8 euros).

N'hésite pas à me recontacter si besoin.
Je te laisse aussi le blog d'un francais qui a fait le chemin inverse, il a quitté la corée pour aller à tokyo après 2 ans et quelques. Il pourra répondre à toute tes questions : http://notrejapon.blogspot.com/
en corée son adresse était : http://notrecoree.blogspot.com/

N'hesite pas a me recontacter sur fasquellef@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

elmarmot a écrit :Bonjour,
Bonjour elmarmot et bienvenue ici.
elmarmot a écrit : je réagis avec pas mal de retard sur ton mail et je voulais aussi apporter qq modifications à la réponse de tenrek.

Voilà dans l'ordre, le quartier français n'est pas colonisé par des chinois ou américains. Bien au contraire, je trouve au contraire qu'on ne croise que des français, et cela a un cote petit village, car on ne connait pas tout le monde mais ça ne nous empeche pas de dire bonjour, ca change de France.
Tu fais bien de me corriger. Le quartier de Bangbae se trouve dans l'arrondissement de seocho a Seoul. Ce que j'ai communique etaient les statistiques de l'arrondissement en entier et non d'un des quartiers de Bangbae. Elles etaient publiees sur le site de l'arrondissement : http://french.seocho.go.kr/
elmarmot a écrit : Je te confirme que le quartier qutour du lycée est très agréable à vivre pour une famille et en plus c'est très calme.

Coté logement, perso nous avions visité pas moins de 7 appartements dans la 1/2 journée et il faut compter environ 4,7 millions de wons (3500 euros) pour un 120m2 avec 4 chambres, 2 sdb, cuisine entièrement éuipée avec qq appareils electro et parking. Attention, les logements se payent a l'année. Je peux te laisser l'adresse d'un agent immobilier francais si ce n'est pas trop tard.
N'hesite pas a laisser l'adresse ici. :)
elmarmot a écrit : Bouquins en francais, tu pourras en trouver à la bibliothèque du lycée ou au KYOBO (Fnac Coréenne) mais le choix reste limiter au grnd classique de la littérature francaise. A savoir qu'au bout de la rue du quartier francais, il y a un petit magasin de journaux coréens où tu peux trouvers des magazines et journaux francais (le monde diplo, l'express, paris match, marie-France,...) mais les prix sont élévés (6-8 euros).

N'hésite pas à me recontacter si besoin.
Je te laisse aussi le blog d'un francais qui a fait le chemin inverse, il a quitté la corée pour aller à tokyo après 2 ans et quelques. Il pourra répondre à toute tes questions : http://notrejapon.blogspot.com/
en corée son adresse était : http://notrecoree.blogspot.com/

N'hesite pas a me recontacter sur fasquellef[arobase]yahoo.fr
Répondre