Je suis actuellement en terminale et j'aimerais beaucoup me lancer dans des études linguistiques, ou encore du tourisme peut être, l'année prochaine. En fait j'aimerais faire des études qui puissent me permettre d'apprendre de nouvelles langues, de voyager.
Le problème c'est qu'on m'a dit qu'un séjour à l'étranger de longue durée (au moins 1 an) n'était pas toujours possible dans des études linguistiques par exemple. Et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je n'ai pas envie de me lancer spécialement dans certaines études POUR partir à l'étranger, mais je trouve qu'un séjour est quand même essentiel dans l'apprentissage d'une langue, surtout asiatique.
J'ai cherché par ci par là mais dans le flot d'informations, je n'ai pas vraiment abouti... Le problème c'est que les sites font souvent référence à Erasmus, or pour partir en Asie, et spécialement en Corée du Sud car c'est un pays dont je suis passionnée et dont j'apprends déjà la langue, c'est plus difficile.
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a vécu la même chose et s'il peut me renseigner.
Je voudrais pouvoir partir à l'étranger dans le cadre de mes études. Je ne veux pas par exemple mettre en pause mes études en France, aller en Corée directement pour aller dans une université coréenne. Enfin j'aimerais qu'il y ait un suivi en France, que ce soit mes études à la base en France qui me permettent de partir. Dans la continuité en fait.
Merci pour votre aide.