Guest house Seoul

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Guest house Seoul

Message par Rincevant »

Bonjour,
J'avais déjà poster pour indiquer que je compte partir en Corée courant 2012 et mon objectif et bien entendu de trouver un logement rapidement. On ma conseiller les guest house (pas cher et de bonne qualité). Ma question est simple, pour ceux qui ont testé la chose, avez vous des adresses a me conseiller ? et si oui comment cela se passe à l'interieur, j'entend par là si ca ne craint pas de laisser ces affaires la journée, si les gens sont aimables ce genre de chose.
Merci de vos reponses :)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Guest house Seoul

Message par Kisara »

Moi j'étais à la Namsan Gusthouse j'ai adoré!
ils ont 4 bâtiments, sont a-do-ra-bles et super accueillants !
Ca ne craint pas du tout pour tes affaires. Moi je retirai mon budget de la semaine en 1 fois pour limiter les frais bancaires et je laissais plus de la moitié dans ma chambre, personne n'y a touché ! Pareil pour les chaussures ou les parapluies laissés à l'entrée
http://www.namsanguesthouse.com/
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Guest house Seoul

Message par Rincevant »

Coucou, merci d'avoir repondu :)
Tu est resté combien de temps ? je doit compter un budget de combien pour 1 mois de logement ? Je part seul ça ne complique pas les chose ?
si ya d'autre témoins pour les guest house je suis preneur ^^
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Guest house Seoul

Message par Kisara »

Je suis restée 3 semaines avec 2 copines donc dans une chambre de 3 lits à 300 euros la semaine, ça nous a fait 100 euros par personne et par semaine.
Juillet et août sont les périodes les plus chères, évidemment. Il faut réserver plusieurs mois à l'avance.
Tu as un tarif dégressif selon la durée de son séjour.

En étant seul ça te coûtera plus cher, même en dortoir...

Ya Stay Korea qui est très populaire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Guest house Seoul

Message par Rincevant »

Je vois marqué des 19k won ca fait du 12Euro / nuit donc 350 euros moyenne par mois non ? si ya un ptit rabet ca peu le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Guest house Seoul

Message par Kisara »

Oui mais normalement il ne faut pas multiplier le prix de la nuit par 30 (ou 31) mais voir les forfaits à la semaine, à la quinzaine ou même au mois
et prévois une petite marge au cas où parce que le taux de change won/euro est pas très stable en ce moment...
Ga-EUl
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2010 19:08

Re: Guest house Seoul

Message par Ga-EUl »

Moi aussi avec mes amies on compte partir 3 semaine en Corée dans une guest house je pense que c'est le moins chère!!? on compte partir en septembre donc si quelqu'un peux me conseiller??? j'aimerais bien une pas loin de Séoul ou myeong dong ??
Kisara tu pense que ce sera plus hcère alors? car moi y'a un gars qui ma proposer 900,000 won pour une chambre 3 personne et c'est Golden pond Guest house
Avatar de l’utilisateur
eireen
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2011 18:40
Localisation : Seoul

Re: Guest house Seoul

Message par eireen »

à seoul, tu as aussi le stayKorea (http://www.staykorea.co.kr/) qui a ouvert cette année sa 2e? 3e? auberge dans le quartier près de Hongik University.
petit plus si tu ne parles pas bien anglais : la gérante parle un français parfait. Tu n'auras donc pas de mal à obtenir des renseignements.

Où comptes-tu aller à part Seoul?
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Guest house Seoul

Message par Rincevant »

Je ne sais pas du tout perso, surement daegu ou busan si j'ai l'opportunité :)
Merci pour le lien je vais regarder ca !
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Guest house Seoul

Message par Kisara »

Ga-EUl a écrit :Moi aussi avec mes amies on compte partir 3 semaine en Corée dans une guest house je pense que c'est le moins chère!!? on compte partir en septembre donc si quelqu'un peux me conseiller??? j'aimerais bien une pas loin de Séoul ou myeong dong ??
Kisara tu pense que ce sera plus hcère alors? car moi y'a un gars qui ma proposer 900,000 won pour une chambre 3 personne et c'est Golden pond Guest house
non si vous partez à plusieurs et en dehors de juillet/aout ça vous coûtera moins cher !
Moi j'étais à Namsan Guesthouse, à 3 minutes à pied du quartier de Myeongdong justement ;)
900 000 wons pour les 3 semaines ? si oui ça fait 300 000 wons par semaine soit 100 000 wons par personne et par semaine, franchement si c'est ça c'est intéressant comme prix !
morbiteus
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2011 00:40

Re: Guest house Seoul

Message par morbiteus »

Je vous conseille le Stay Korea à Séoul, dans le quartier de Hongik University.
Sun, la propriétaire, parle français et est toute dévouée pour vous aider en ce que vous voulez.

J'y ai été en début et en fin de séjour.
Et je ne le regrette pas. Les prix pour une chambre double était de 50000 wons avec petit-déjeuner compris (lessive et autres services inclus).
Pinkman
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2012 17:26

Re: Guest house Seoul

Message par Pinkman »

Salut !
De mon coté je suis allé plusieurs fois à la "Kim's Guesthouse", et c'était pas mal du tout.
Ça se situe vers la station Hapjeong, entre le Han-gang et l'université de Hongik.
den15
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2012 17:29

Re: Guest house Seoul

Message par den15 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je recommande une Guesthouse situé près de la station "Ehwa Women's University" sur la ligne 2 du métro de Séoul. Ci-joint les liens web : http://sc-hostel.com ou http://www.facebook.com/ShinchonHostel !
fedi1978
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2012 19:10

Re: Guest house Seoul

Message par fedi1978 »

Aussi je part en Coree en Mars 2012, le 19 et je reste jusqu au 15 Juin, je cherche une collocation , et pas cher.
Je suis marocaine, j ai 33 ans , je parle arabe, Francais, Anglais, et Chinois.

f.aboubakr@gmail.com
Répondre