Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer la sortie de notre dernier ouvrage, Trois jours en automne, dont j’ai commis la traduction. Ce court roman de l’écrivaine Pak Wan-seo met en scène une gynécologue « accoucheuse d’anges » dans le Séoul des années 1980 à trois jours de prendre sa retraite. Pendant ces trois dernières longues journées d’automne, elle fait le bilan des trente années écoulées et attend désespérément que lui soit donnée une dernière chance de mettre au monde un enfant vivant.
À travers ce portrait sans concession d’une femme face à son destin, c’est un tableau de la Corée contemporaine que dresse, non sans humour, Pak Wan-seo. Comme toujours chez ce grand auteur, encore méconnue en France, derrière le masque grimaçant des personnages et de leur misère, se cache un profond humanisme qui donne une résonance universelle à ce très beau texte.
Ce livre est en vente en librairie (ne pas hésiter à le commander à votre libraire s’il est absent de ses rayons), mais aussi sur Chapitre.com, Fnac.com, Amazon.fr, etc. ; et bien sûr, sur notre site marchand http://www.atelierdescahiers.com. A Séoul, à partir de la semaine prochaine, il sera en vente à Seoul Selection, au Kyobo, au Lycée français, au Saint-Ex.
Benjamin Joinau
Atelier des Cahiers
Broché, 106 pages
Couleur/NB/illustrations : couverture quadrichromie, intérieur NB
Dimensions : 12 x 17 cm
Tirage : 500 exemplaires (400 numérotés 1 à 400, 100 hors commerce numérotés 401 à 500)
Prix : 10 euros/12 000 wons
ISBN : 978-2-9529286-7-0
Diffusion France : Pollen
Via Dilicom - gencod n°301 241 037 0014