Cherche colocation à Séoul

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
jpoulpe
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2011 04:51

Cherche colocation à Séoul

Message par jpoulpe »

Bonjour,
je vais venir habiter à Séoul à partir du 8 novembre prochain et je recherche de ce fait un logement, mais plus principalement une colocation.
Y a-t-il des sites qui proposent directement des annonces de colocation ? Je suis un peu paumé je dois dire...
Merci d'avance!
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Cherche colocation à Séoul

Message par Jullabye »

Salut.

Sur ce site tu trouveras pas mal d'annonce de recherches de colocataires.

http://seoul.craigslist.co.kr/roo/

Bon courage
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Re: Cherche colocation à Séoul

Message par Chris05 »

Bonjour,

le problème de Craiglist est que peu de monde te réponde (enfin c'est mon cas). Et surtout trouver une chambre sans la visiter est très très dur.
Perso je cherche pour le 20 Décembre et tous le monde me dit que réserver une chambre en avance (comme on le fait en France) ne se fait pas. Pour les coréen, la notion d'avance est plutôt de 2 semaines max...


Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Cherche colocation à Séoul

Message par Rincevant »

notion d'avance 2 semaine max xd
mdr bon sinon moi je suis dispo pour une colloc a partir de mai 2012 lol :)
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Cherche colocation à Séoul

Message par aelle »

J'ai trouve mon apartement sur Craigslist, mais effectivement j'etais deja sur place et l'affaire a ete bouclee en quelques jours. Les offres vieilles de plus d'une semaine sont generalement obsoletes, c'est peut etre pour ca que personne ne te repond?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ton style de vie, tes conditions, ton budget, etc? Peut-etre que je peux t'aider.
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Re: Cherche colocation à Séoul

Message par Chris05 »

Bonsoir à tous!

Non Non annonce du jour même :)

Mais je pense que dire que tu n'es pas encore en Corée joue en ma défaveur. Même si j'ai des personnes qui peuvent visiter pour moi sur place.

Me concernant je cherche un appartement équipé a 600 000 KRW/mois. Le mieux serai dans la zone de Itaewon puisque je vais travailler à Jung-gu. Mais je peux étudier toutes propositions.

Je ne sais pas si tu peux m'aider.

Merci
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Cherche colocation à Séoul

Message par Sojiro »

Et pourquoi pas prendre un goshiwon ou guest-house 1 mois pour pouvoir chercher tranquillement une fois sur place ?

A ma connaissance, ce n'est pas difficile de reserver un goshiwon a distance.
Répondre