études

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Llaura

études

Message par Llaura »

Bonjour, je sais que ce genre de questions a déjà été posé mais j'aurais bien voulu avoir votre avis sur ces différentes universités:

1) Ajou University
2)Kyung Hee University
3)SungKyunkwan University
4)Seoul National University
5)Yonsei University

Je suis actuellement étudiante aux Pays-Bas et j'ai la possibilité de partir un semestre à l'étranger. Je suis intéressée par la Corée du Sud mais j'ai du mal à trouver des infos sur ces différentes universités.

La ou lesquelles sont les plus centrales? (je préfère être dans le centre de Séoul qu'en dehors)
Lesquelles ont la meilleure réputation? (Yonsei et Seoul national university ont une très bonne réputation, mais concernant les autres je ne sais pas trop)
Les étudiants sont-ils plus ouvert envers les étrangers dans une de ces universités?

N'hésitez pas à me donner des conseils en tout cas! :)
Kisara

Re: études

Message par Kisara »

cf : viewtopic.php?f=17&t=1462

Dans quelle filière es-tu ?

Toutes les grandes écoles coréennes accueillent les étrangers à bras ouverts,ils savent bien que ça joue beaucoup dans leur renommée et leur position dans les classements. Après certaines ne prennent que des étudiants en échange issus de partenaires à l'étranger, qui en contrepartie leur prennent 1 semestre ou 2 des étudiants coréens en Europe ou aux États-Unis (ou autres).
Ils ont des associations étudiantes pour accueillir les étrangers, celle de Yonsei s'appelle le Mentors Club, tu peux les trouver sur Facebook ils sont formidables
Llaura

Re: études

Message par Llaura »

Je suis en sciences po. Toutes les universités que j'ai mentionnée sont en partenariat avec mon université actuelle.

C'est pourquoi j'aurais voulu avec qqs avis sur chacune de ces différentes universités :)
Répondre