Information budget pour la Corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
TheChoucroute

Information budget pour la Corée

Message par TheChoucroute »

Bonjour à tous et Bonjour à toutes ! :D

Alors voilà petit résumé de... euh ... bref ...
Je veux repartir en Corée du Sud ( oui, oui repartir).
Le première fois était spécial. Résumé : Mon grand-père a participé à la guerre de Corée dans le bataillon Français de l'ONU et ,gentiment, les Coréens ont invités les petits enfants à venir découvrir la Corée (tout frais payés(n'oublions pas que mon grand père a faillit mourir plusieurs fois ^^) en juillet 2010 pendant 2 semaines. Donc j'ai participé avec 7 autres français mais aussi avec plus de 200 personnes de 19 pays différent(bref) (petit fils de vétérans) au "Peace camp" dans toutes la Corée (1ère semaine) et à "March for peace" dans la DMZ(dormir dans les bases militaire à 5 km de la Corée du Nord, c'est pas trop mon truc :] ) (2ème semaine).
Bref, c'était génial.
Mais maintenant je veux voir le quotidien des coréens leur vie !

Mais voilà, j'ai rencontré beaucoup de monde qui me manque beaucoup surtout les coréennes =}
J'ai dans le projet en 2012 ou 2013(on verra), de retourner en Corée pour revoir tout ses coréens !

Donc j'aimerai savoir approximativement quelques budgets (transport, nourriture etc...)

Donc je pense partir pour 2 semaines. minium

Je pense dormir chez les personnes que je connais donc pas besoin de budget nuitées.

Pour 15jours :
-À combien pensez vous le budget nourriture ? j'ai pensé à environ 15€/ jours.
Je pense additionner toutes les petites indispensables (bouteille d'eau, café, bière, Makgeolli (beurk !). disons 10€/jours (c'est peu, oui)

-Le budget transport ? Je pense rester vers Séoul, Suwon. J'aimerai peut être aller faire un petit tour à Daegu. Donc surtout Metro/Bus. J'ai aucune idée du budget ?

En 2010, j'avais pris le KTX (c'était gratuit) mais il me semble que c'est 50€(Aller/retour) Séoul/ Busan,non ?(au cas où)

-Le prix pour faire le touriste de Jeju ? :)) (ma phrase est cru, désolé) =)

Pour l'avion, c'est maximum 800€ donc ça pas de soucis.

Merci de votre patience.

Merci à tous pour les prochaines réponses!

Désolé pour mes fautes de français.
Kisara

Re: Information budget pour la Corée

Message par Kisara »

je peux déjà répondre à ça :

3000 wons la T money card pour le metro, à recharger
quand tu valides à entrant tu payes 900 wons
en validant à la sortie tu ne payes pas ou un peu (200/300 wons) ...
je crois c'est 1800 wons au total pour la traversée complète de Seoul, d'un bout à l'autre
La T Money marche aussi dans les supérettes, dans les bus, à Busan, à Jeju, ... (mais si c'est celle de Seoul tu pourras pas la recharger à Busan ou Jeju)

20000wons suffisent pour manger 2x par jour au resto
bouteille je sais pas mais mes briquettes de chocolat et le café latté c'est 900 wons dans les supérettes lol
alcool c'est pas très cher, je sais qu'en boite à Hongdae la bouteille de Smirnoff genre est à 7000 wons donc en supermarché ou petit bar ça doit être vraiment une misère

Je ne sais pas quand est-ce que tu pars mais jusqu'en 2012 les bus pour touristes sont gratuits, notamment les Seoul-Busan
moi je l'ai pris y a personne dedans et ils sont super, y a un hôte avec toi qui parle anglais et tout

Après pour Jeju choisis ton logement tu regardes les prix
Prévois une location de voiture si tu peux c'est plus sympa pour Jeju (permis inter' obligatoire)
le bus à Jeju c'est 1000 wons chaque fois que tu montes dans un bus, y en a qui t'approche du volcan mais faut faire le reste à pied après
nous on avait loué des vélos pour longer les côtes et aller à la plage, 10 000 wons par vélo pour la journée complète (mais tu fais pas toute l'île à vélo c'est beaucoup trop grand !)
Après c'est beaucoup de visite donc pas besoin de budget quoi, juste déplacement et bouffe. Y a des activités payantes après genre du quad ou du cheval (15 000 wons la randonnée je crois)

KTX je sais pas, assez cher il me semble, go sur leur site !

Je te donne tous les prix en Wons parce que le taux Euro/won bouge beaucoup en ce moment, comme ça tu pourras refaire la conversion juste avant ton départ
TheChoucroute

Re: Information budget pour la Corée

Message par TheChoucroute »

Merci pour toutes ces précisions !
Ça me donne vraiment envie de partir tout suite ! :D

Tu (vous^^) m'as vraiment surpris au niveau du budget ! C'est vraiment pas cher !
La navette Séoul-Busan est vraiment surprenante, c'est une très bonne nouvelle !

J'aurai peut-être d'autres questions dans les semaines à venir !
Super Forum !!!
Répondre