Se loger en apartment complex.
Se loger en apartment complex.
Bonjour à tous,
Après différent rebondissement, je repars finalement en Corée en Septembre et avec un bon pote on compte se mettre en coloc vu qu'on va tous les deux avoir un boulot sur Seoul.
On cherche globalement un appartement de 50~70m² avec 2 ou 3 chambres et un salon. Pour la localisation, on est assez souple, mais le centre Seoul serait pas mal, genre Yongsan, Dongjak, voir Mapo, Seodaemun ...
Pour l'argent, notre limite haute c'est une caution de 30M et un loyer de 1M.
Vu notre cahier des charges, on se dirige plutôt vers un logement dans les fameux apartment complex (ça va être l'expérience culturelle :p )
Est-ce que des gens ici ont déjà eu l'expérience de chercher un logement en apartment complex, surtout en tant qu'étranger. Est-ce que vous avez réussi à prendre l'appartement à votre nom avec une Alien Card (on a des visas 2 ans, donc ça va :p )
Pour la caution, les sommes font mal, on a déjà pas mal d'argent en Corée, mais cela ne devrait pas suffire, il va sans doute falloir que nous transférions encore 10K€, est-ce que cela se fait bien à la banque ?
Merci pour vos réponses ^ ^
Après différent rebondissement, je repars finalement en Corée en Septembre et avec un bon pote on compte se mettre en coloc vu qu'on va tous les deux avoir un boulot sur Seoul.
On cherche globalement un appartement de 50~70m² avec 2 ou 3 chambres et un salon. Pour la localisation, on est assez souple, mais le centre Seoul serait pas mal, genre Yongsan, Dongjak, voir Mapo, Seodaemun ...
Pour l'argent, notre limite haute c'est une caution de 30M et un loyer de 1M.
Vu notre cahier des charges, on se dirige plutôt vers un logement dans les fameux apartment complex (ça va être l'expérience culturelle :p )
Est-ce que des gens ici ont déjà eu l'expérience de chercher un logement en apartment complex, surtout en tant qu'étranger. Est-ce que vous avez réussi à prendre l'appartement à votre nom avec une Alien Card (on a des visas 2 ans, donc ça va :p )
Pour la caution, les sommes font mal, on a déjà pas mal d'argent en Corée, mais cela ne devrait pas suffire, il va sans doute falloir que nous transférions encore 10K€, est-ce que cela se fait bien à la banque ?
Merci pour vos réponses ^ ^
Re: Se loger en apartment complex.
Bon après de longues recherches, j'ai peut-être trouver mon bonheur Pour rappel, je cherche un appartement pour faire une coloc à 2.
Il s'agit d'un appartement de 29 pyeong (environ 90m², mais il s'agit de toute la surface, en terme de surface habitable c'est sans doute moin) situé à Yongsan, coincé sur la voie de chemin de fer, au 20 éme étage.
L'environement est pas super un peu au milieu des entrepôts etc... Mais alors il y a une vue de malade
Adresse précise : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 6d0943d60f
Le plan de l'appartement http://fred.kwain.net/pub/appart/appart.png
La vue http://fred.kwain.net/pub/appart/riviere/IMG_0753.JPG
Je trouve cela vraiment bien, un peu trop beau pour être vrai. Est-ce que vous savez si c'est les prix normal, si je vais me faire arnaquer etc...
Une quelconque comparaison avec votre situation me ferait plaisir
Merci
Il s'agit d'un appartement de 29 pyeong (environ 90m², mais il s'agit de toute la surface, en terme de surface habitable c'est sans doute moin) situé à Yongsan, coincé sur la voie de chemin de fer, au 20 éme étage.
L'environement est pas super un peu au milieu des entrepôts etc... Mais alors il y a une vue de malade
Je trouve cela vraiment bien, un peu trop beau pour être vrai. Est-ce que vous savez si c'est les prix normal, si je vais me faire arnaquer etc...
Merci
Tu ne nous a pas dit combien ils demandentvaleuf a écrit :Bon après de longues recherches, j'ai peut-être trouver mon bonheur Pour rappel, je cherche un appartement pour faire une coloc à 2.
Merci
En effet ^ ^
Caution : 20.000.000 KRW
Loyer : 1.400.000 KRW
Caution : 20.000.000 KRW
Loyer : 1.400.000 KRW
Times up !
Devant prendre une décision très rapidement (oui les appartements à Seoul en ce moment, cela reste sur le marché que quelques jours ... un truc de fou), on a sauté le pas et on a signé avec mon futur colocataire ^ ^
Après refaire un peu des essais sonores, on entend quand même pas mal le train, mais on va faire avec. Par contre avec les mur anti-bruit on entend pas la route en dessous.
Pour aller à la station de métro, on va sans doute devoir le faire en vélo mais il y a une super petite route ^ ^
À voir dans 6 mois si on voudras partir parce que l'appart est tout pourri et qu'on c'est fait rouler, ou si on va se regaler de la vue magnifique sur le fleuve han.
Devant prendre une décision très rapidement (oui les appartements à Seoul en ce moment, cela reste sur le marché que quelques jours ... un truc de fou), on a sauté le pas et on a signé avec mon futur colocataire ^ ^
Après refaire un peu des essais sonores, on entend quand même pas mal le train, mais on va faire avec. Par contre avec les mur anti-bruit on entend pas la route en dessous.
Pour aller à la station de métro, on va sans doute devoir le faire en vélo mais il y a une super petite route ^ ^
À voir dans 6 mois si on voudras partir parce que l'appart est tout pourri et qu'on c'est fait rouler, ou si on va se regaler de la vue magnifique sur le fleuve han.
J'espere que ca se revelera etre la bonne decision! Personellement ca me semble un peu cher. Mais mon experience est principalement en "villa", donc ca se pourrait que ca vaille le coup si 1. tu n'a aucun probleme de moisissure, 2. tu as une tres bonne isolation thermique, parce que ca c'est un peu le truc qui plombe le moral et le budget en hiver, 3. si tu as des services annexes.
Tu es passe par une agence immobiliere? Je crois en fait que tant que je cherchais par les canaux officiels, c'etaient bien ce genre de prix que je trouvais.
Finalement, quelle est la vraie surface habitable? Et comment se passent les charges? As-tu des avantages genre securite, parking?
Pour comparaison avec ma situation, je suis en villa sur Namsan, juste au bord du parc, a 15 minutes en bus direct de Gangnam Station, 20 minutes de Express Bus Terminal, 10 minutes de City Hall, 20 minutes de Seoul Station. 60m² + balcon (nous sommes un couple + un chien), non meuble mais avec frigo, petite gaziniere et lave-linge: caution 8 millions, loyer 800.000 KRW. Charges non comprises mais le total eau + gaz + electricite + internet revient a moins de 100.000 won par mois, en moyenne.
Depuis notre arrivee nous avons fait installer un four au gaz (300.000 won d'occasion) et un climatiseur (500.000 won, egalement d'occasion). Et nous avons tout repeint avec un traitement antifongique (+/- 60.000 won et quelques heures de travail) car le proprio insistait que c'etait pas son probleme, c'est la faute aux waeguk qui savent pas aerer leur apartement... ben voyons.
Le gros probleme restant pour moi est l'isolation thermique, qui vient directement d'une mauvaise conception des murs. Ils construisent beaucoup dans mon quartier en ce moment et ca n'a pas l'air mieux sur les batiments neufs. Tiens-nous au courant quand l'hiver arrive!
Tu es passe par une agence immobiliere? Je crois en fait que tant que je cherchais par les canaux officiels, c'etaient bien ce genre de prix que je trouvais.
Finalement, quelle est la vraie surface habitable? Et comment se passent les charges? As-tu des avantages genre securite, parking?
Pour comparaison avec ma situation, je suis en villa sur Namsan, juste au bord du parc, a 15 minutes en bus direct de Gangnam Station, 20 minutes de Express Bus Terminal, 10 minutes de City Hall, 20 minutes de Seoul Station. 60m² + balcon (nous sommes un couple + un chien), non meuble mais avec frigo, petite gaziniere et lave-linge: caution 8 millions, loyer 800.000 KRW. Charges non comprises mais le total eau + gaz + electricite + internet revient a moins de 100.000 won par mois, en moyenne.
Depuis notre arrivee nous avons fait installer un four au gaz (300.000 won d'occasion) et un climatiseur (500.000 won, egalement d'occasion). Et nous avons tout repeint avec un traitement antifongique (+/- 60.000 won et quelques heures de travail) car le proprio insistait que c'etait pas son probleme, c'est la faute aux waeguk qui savent pas aerer leur apartement... ben voyons.
Le gros probleme restant pour moi est l'isolation thermique, qui vient directement d'une mauvaise conception des murs. Ils construisent beaucoup dans mon quartier en ce moment et ca n'a pas l'air mieux sur les batiments neufs. Tiens-nous au courant quand l'hiver arrive!
PS: quand j'habitais Tokyo j'etais directement en face d'une gare et finalement on s'y fait tres vite.
J'avais un appartement à Daejeon en RDC l'année dernière, l'isolation thermique était une catastrophe aussi. Mais en fait, il faut vivre à la coréenne, sur le sol directement qui est bien chaud ^ ^
Ceci il n'y aura personne pendant la journée dans l'appartement, donc pas besoin de chauffer la journée. En plus c'est au 20éme étage, donc on profite du chauffage des autres.
Vu que l'appartement est en complex, il y a tous les services classique : place de parking (mais on a pas de voiture), gardien, petit parc, entretien des parties communes etc... On est passé par une agence immobiliére vu que je ne vois pas trop comment faire autrement!
L'appartement a la clim, une cuisine intégré et c'est tout. Donc on va devoir aussi un peu investir, surtout pour la machine a laver je pense. Mais on trouve pas mal de truc d'occas.
Pour la surface, voilà le plan :
http://i1.daumcdn.net/cfile185/image/19 ... EFEAE977B2
En gros il y a 80m², dont 60m² habitable.
Il faut voir que les prix ont beaucoup augmenté en 6 mois, c'est assez impressionant, j'avais cherché un appartement à Seoul il y a un an et demi c'était bien moins chere. En plus c'est plus ou moins la saison haute, les propriétaires en profite pour augmenter les prix.
De plus, on paye la vue magnifique que l'on a sur le fleuve Han et la localisation dans Yongsan qui est un quartier assez chere.
On va voir si c'était un bon choix, mais je suis confiant
Ceci il n'y aura personne pendant la journée dans l'appartement, donc pas besoin de chauffer la journée. En plus c'est au 20éme étage, donc on profite du chauffage des autres.
Vu que l'appartement est en complex, il y a tous les services classique : place de parking (mais on a pas de voiture), gardien, petit parc, entretien des parties communes etc... On est passé par une agence immobiliére vu que je ne vois pas trop comment faire autrement!
L'appartement a la clim, une cuisine intégré et c'est tout. Donc on va devoir aussi un peu investir, surtout pour la machine a laver je pense. Mais on trouve pas mal de truc d'occas.
Pour la surface, voilà le plan :
http://i1.daumcdn.net/cfile185/image/19 ... EFEAE977B2
En gros il y a 80m², dont 60m² habitable.
Il faut voir que les prix ont beaucoup augmenté en 6 mois, c'est assez impressionant, j'avais cherché un appartement à Seoul il y a un an et demi c'était bien moins chere. En plus c'est plus ou moins la saison haute, les propriétaires en profite pour augmenter les prix.
De plus, on paye la vue magnifique que l'on a sur le fleuve Han et la localisation dans Yongsan qui est un quartier assez chere.
On va voir si c'était un bon choix, mais je suis confiant
Bouche a oreille, Craigslist, pistonvaleuf a écrit :On est passé par une agence immobiliére vu que je ne vois pas trop comment faire autrement!
Si tu as besoin d'adresses de magasin d'occas' (indice: c'est la moitie du prix et de meilleure qualite la ou ils ne parlent pas Anglais) et/ou de n* de telephone de livreurs (les mecs avec leurs pick-up, la) sur Seoul, n'hesite pas a demander.valeuf a écrit : L'appartement a la clim, une cuisine intégré et c'est tout. Donc on va devoir aussi un peu investir, surtout pour la machine a laver je pense. Mais on trouve pas mal de truc d'occas.
Le bouche à oreille fut sans succès, sur CraigList on a un peu regardé sans vraiment trouver notre bonheur ... et puis piston ... ben ... on avait pas T.TBouche a oreille, Craigslist, piston
Alors là je veux bien. En bon geek qui se repecte on pensait tout acheter sur GMarket (parce que dehors c'est dangereux, il y a des gens ). Mais c'est possible que cela soit moins cher. Pour les livreurs, est-ce qu'il peuvent t'aider à déménager aussi ? On a pas mal d'affaire à bouger depuis un ancien appartement. On pensait louer une petite camionnette pour le faire nous même, mais cela vaut peut-être le coup de passer par ce genre de services.Si tu as besoin d'adresses de magasin d'occas' (indice: c'est la moitie du prix et de meilleure qualite la ou ils ne parlent pas Anglais) et/ou de n* de telephone de livreurs (les mecs avec leurs pick-up, la) sur Seoul, n'hesite pas a demander.
Absolument (d'ailleurs c'est plutot pour ca que j'ai embauche leurs services jusqu'a present. Beaucoup de magasins d'occasion ont leurs propres services de livraison et l'incluent dans ta facture). Tu loues le type et son camion a l'heure, il t'aide a descendre les meubles de ton ancien appartement, les met dans son camion avec des sangles (et des protections si tu transportes un truc fragile genre piano, je l'ai vu faire pour mon chef de choeur...), et il les monte avec toi dans ton nouvel apart'. Comme il fait ca a longueur de journee il maitrise pas mal son affaire. Tu peux meme demander qu'il vienne avec un accolyte si tu as beaucoup de choses et pas de copains costauds, qu'il ait une echelle/grue (genre ma machine a laver ne passe pas par la porte, on a du la monter par le balcon...) Les prix que j'ai payes jusqu'a present etaient de l'ordre de 50.000 a 70.000 won de l'heure, et l'affaire etait reglee en moins d'une heure. Je t'envoie par MP le numero du livreur que j'ai pris il y a quelques semaines.valeuf a écrit :Pour les livreurs, est-ce qu'il peuvent t'aider à déménager aussi ? On a pas mal d'affaire à bouger depuis un ancien appartement. On pensait louer une petite camionnette pour le faire nous même, mais cela vaut peut-être le coup de passer par ce genre de services.