Equivalence / Licence de commerce / Marketing

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
jibyul
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2011 18:18

Equivalence / Licence de commerce / Marketing

Message par jibyul »

Bonjour à tous . Cela fait un petit moment que je me renseigne sur la possibilité de faire des études en Corée du sud , et à chacune de mes recherches il y à au moins un lien qui me ramène à se forum . C'est pour cela que j'ai décider de m'inscrire ici et de poser directement mes questions en espérant avoir une réponse.
Donc voila ma situation , Je suis en ce moment en DUT TC ( technique de commerce ) option marketing à sceaux . Après avoir terminé mes deux ans de DUT J'avais comme objectif de continué mes études en Corée du sud . Néanmoins j'aimerais continuer dans mon domaine de prédilection qui est le commerce / marketing .
J'aimerais savoir si il y à un endroit ou l'on pourrait étudier le commerce en Corée ( de préférence proche d'une grande ville) avec une équivalence de licence , ou quelque chose dans le genre , qui compterais comme un bac + 3 et non retourné dans une université à un niveau post bac .
Ensuite si il existe un tel endroit j'aimerais savoir quels sont les condition d'entrée , les frais d'inscriptions , Est ce qu'ils proposent des logement sur les campus et est-ce qu'il existe une bourse où une aide financière . voila J'espère que ma demande est écrite clairement ,et j'espère avoir quelques réponses ! Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Jinhwa
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2010 00:50

Re: Equivalence / Licence de commerce / Marketing

Message par Jinhwa »

Je me pose la même question, si quelqu'un pouvait y répondre s'il vous plait :)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Equivalence / Licence de commerce / Marketing

Message par Kisara »

Allez les voir la page des écoles de commerce françaises qui ont des partenariats et des accords bilatéraux avec des écoles de commerce, ça vous fera déjà une petite liste !
La page est disponible sur Wikipédia et dans ce forum quelques sujets plus bas

Par contre avec un DUT on ne va pas très loin à l'étranger
Il n'y a que France qui fait la fantaisie de faire des diplômes en deux ans, les bonnes écoles étrangères réclament 3 années d'étude et un certain niveau au TOEIC

Bon courage !
Répondre