étudier la langue coréenne en corée

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alekushi

Message par Alekushi »

je voulais savoir aussi :
On a un statut d'étudiant donc, on ne peut travailler que 20h/semaine.
A-t-on la possibilité d'ouvrir un compte bancaire ?
De souscrire à un abonnement téléphonique, et s'acheter son téléphone portable ?

Et, est-on assuré la bas ? si il nous arrive quoi que ce soit ? parce que c'est vrai que je n'y avais pas pensé... En corée il n'y a pas de sécurité sociale, c'est bien ça ?

Alek
tenrek

Message par tenrek »

Alekushi a écrit :je voulais savoir aussi :
On a un statut d'étudiant donc, on ne peut travailler que 20h/semaine.
A-t-on la possibilité d'ouvrir un compte bancaire ?
Oui attention tout de même, on ne peut travailler qu'après le premier trimestre.

Pour le compte bancaire, normalement les cartes étudiantes en inclus un. A vérifier directement auprès de l'université où tu t'inscris.
Alekushi a écrit : De souscrire à un abonnement téléphonique, et s'acheter son téléphone portable ?
Oui soit tu achètes un prépayé, c'est beaucoup plus simple, ou un téléphone à abonnement.
Alekushi a écrit : Et, est-on assuré la bas ? si il nous arrive quoi que ce soit ? parce que c'est vrai que je n'y avais pas pensé... En corée il n'y a pas de sécurité sociale, c'est bien ça ?

Alek
Il faut que tu souscrives à une assurance rapatriment. Si un accident grâve t'arrives, tu seras transporté en France pour être soigné histoire de pas ruiner ta famille sur plusieurs génération.
Oré

Message par Oré »

Pour les 3 fastidieuses années je parlais de mes 2 années que j'ai prévu de faire dans un DUT, je préfère faire une pause coréenne.

J'ai commencé à contacter plusieurs universités coréennes à leur poser des questions plus ou moins tordues sur l'organisation des programmes, etc...
L'université de Seogang m'a gentillement répondu d'un

"j'ai contacté la personne responsable du programme et si vous vous dépéchez vous pourrez venir commencer le 3 décembre (précision j'ai reçu ce mail il y a un bail ^^)" (1mois et demi seulement avant la date proposée tout de même...)
N'ayant point la possibilité de venir à cette période je leur ai également gentillement répondu que celà ne serait pas possible + quelques questions sur le programme = pas de réponses depuis 2 mois.

Sois ils aiment faire galérer leurs futurs étudiants pour qu'ils préparent tout au dernier moment, soit ils sont froissés de mon "refus" lol.

Pour ce qui est des étudiants, je suis d'accord qu'il y ait beaucoup de jeunes étudiants dans ma tranche d'âge mais ils sont plutôt discrets je trouve (j'aperçois moins d'informations sur le net de jeunes étudiants que de couples mariés où la dame approche de la ménopause (humour) ).

Pour le travail ça par contre c'est interessant moi qui pensait qu'il fallait obtenir un visa super spécial pour pouvoir travailler là bas, à savoir qu'une fois le 1er trimestre passé on peut s'y coller, j'en suis réjouis.
Mais quel genre de travail? Existe-t-il des entreprises françaises ou internationales qui pourrait nous accepter à temps partiel? D'autant plus que les entreprises coréennes nous sont à un fort pourcentage refusée (je suppose seulement) vu qu'on ne parle pas le coréen et qu'on a pas forcément d'expèrience dans le milieu du travail. Une ANPE coréenne pour étrangers?
tenrek

Message par tenrek »

Oré a écrit :Pour les 3 fastidieuses années je parlais de mes 2 années que j'ai prévu de faire dans un DUT, je préfère faire une pause coréenne.
Si elle se révèle utile, comme par exemple apprendre un langage, alors elle sera justifiable auprès des établissements. De plus, ce sera ton avantage sur d'autres candidats.
Oré a écrit : J'ai commencé à contacter plusieurs universités coréennes à leur poser des questions plus ou moins tordues sur l'organisation des programmes, etc...
L'université de Seogang m'a gentillement répondu d'un

"j'ai contacté la personne responsable du programme et si vous vous dépéchez vous pourrez venir commencer le 3 décembre (précision j'ai reçu ce mail il y a un bail ^^)" (1mois et demi seulement avant la date proposée tout de même...)
N'ayant point la possibilité de venir à cette période je leur ai également gentillement répondu que celà ne serait pas possible + quelques questions sur le programme = pas de réponses depuis 2 mois.

Sois ils aiment faire galérer leurs futurs étudiants pour qu'ils préparent tout au dernier moment, soit ils sont froissés de mon "refus" lol.
Eh bien, si tu leur as posé "des questions tordues", ils ont probablement jugé qu'ils avaient mieux à faire que de te répondre. Sogang, c'est très probablement la 4ème université la mieux côté en Corée. Ils doivent recevoir énormément de demande pour participer à leur programme de langue.

Oré a écrit : Pour ce qui est des étudiants, je suis d'accord qu'il y ait beaucoup de jeunes étudiants dans ma tranche d'âge mais ils sont plutôt discrets je trouve (j'aperçois moins d'informations sur le net de jeunes étudiants que de couples mariés où la dame approche de la ménopause (humour) ).
Il y a énormément d'étudiants en échange. Des gens qui viennent d'eux-même apprendre la langue, c'est beaucoup moins courant puisqu'il faut dans un certains sens, avoir l'argent pour réaliser le projet. Et donc, à moins d'avoir papa-maman derrière, il faut avoir travailler.
Oré a écrit : Pour le travail ça par contre c'est interessant moi qui pensait qu'il fallait obtenir un visa super spécial pour pouvoir travailler là bas, à savoir qu'une fois le 1er trimestre passé on peut s'y coller, j'en suis réjouis.
Mais quel genre de travail? Existe-t-il des entreprises françaises ou internationales qui pourrait nous accepter à temps partiel? D'autant plus que les entreprises coréennes nous sont à un fort pourcentage refusée (je suppose seulement) vu qu'on ne parle pas le coréen et qu'on a pas forcément d'expèrience dans le milieu du travail. Une ANPE coréenne pour étrangers? [/b]
Pour le type de travail, c'est normalement donner des cours d'anglais en général. Même si tu n'es pas excellent, c'est ton viage de type européen qui te fait accepter à l'entretiens.

Autrement, sans parler coréen, tu ne trouveras pas, ou pas à ma connaissance d'emploi. Ni dans les entreprises françaises et autres, ni dans les entreprises coréennes.

Bon courage
Répondre