Ahah aucun doute sur l'administration française ! Pfiou !!!!
C'est drôle, on part à peu près aux mêmes dates, dommage que l'on ne soit pas dans le même vol...
Pour te répondre, je pars donc le 29 Aout, avec Korean Airlines (billet modifiable gratuitement allelujah !!) et date de retour fixée à Avril, mais que je compte forcément prolonger, tout dépendara de ma situation à ce moment-là, un peu comme toi.
Par contre, je vais d'abord à Daegu pour 6 mois (logiquement), car je souhaite faire des cours de langue de style "Yonsei", "Sogang", donc des cours intensifs, mais trop chers à Séoul et moitié prix à Daegu avec une très bonne réputation de l'université. Je reste sur Seoul jusqu'au 1 Septembre car je passe mon premier WE là-bas
Je pense cependant que tu gères mieux le coréen que moi, je n'apprend que depuis 5 mois, tu vas donc moins galérer que moi lol pour commander à manger ou même trouver un job.
Pour en revenir aux assurances, j'ai finalement cédé et pris le PACK spécial PVT APRIL MOBILITE. Pourquoi ? Parce-que :
- On peut payer en plusieurs fois
- Ca couvre la maternité
- On peut imprimer une attestation directement après avoir souscris en ligne, et cette attestation est exactement faite sous la forme demandée par l'ambassade. Ca veut dire en gros qu'on peut imprimer sa propre attestion sans avoir à attendre que l'assurance nous l'envoie, soit un avantage plutôt intéressant quand le facteur temps est important. Et de plus, certaines autres assurances ne vous donnent ce papier qu’après leur avoir envoyé votre visa, ce qui est donc pas possible pour nous puisqu’il nous le faut avant d’avoir le visa afin de le joindre à la demande de visa (j’espère être claire).
- Relai avec la CFE donc très bonnes garanties, et cela permet lors du retour en France de faciliter les démarches pour la réinscription à la sécu Française
Moi qui ne voulait pas prendre cette assurance aussi chère, j'ai vite changé d'avis afin d'être sûre que l'on ne me refuse pas le visa pour un problème de garanties.
Autres assurances que j'ai contacté :
MONDASSUR : 690 €, bonne assurance au premier euro, avec 30% de réduc si vous adhérez déjà à la CFE. Paiement en une fois
http://www.mondassur.com
ASC AMI (Association pour la mobilité Internationale : à régler en une fois
Attention : ne couvre pas les frais liés à la grossesse
AOC Working Holiday Etudiantwww.aoc-insurancebroker.fr
290€, une des moins chères du marché, cependant, il faut bien regarder les plafond de remboursement, car il me semble avoir apercu un plafond de “20 000€” en cas d’hospitalisation, ce qui me parait un peu juste en cas de grave accident.
AFSE
Assurance SWT (Study Work & Travel) de Travel Zen : il ne communiquent que sur le PVT Australie mais assurent chaque PVT.
426 € / an à payer en une fois
Contact courtier :
contact@travel-zen.com
COLOMBUS
Pour info, une assurance spécial "PVT" n'est pas obligatoire, vous pouvez prendre l'assurance que vous voulez. C'est juste que les assurance spécial PVT couvrent en général pile poil ce qu'il faut, ni plus ni moins et s'adaptent aux besoins des jeunes à l'étranger.
Moi j'ai aussi fait des devis chez des courtiers, mais c'est trop cher (entre 1500 et 2000€).
Il en existe bien d'autres assurances sur le marché donc je vous invite à fouiller sur Google en tapant les mots clés en français et en anglais....
Voilà
PS : mon visa a été accepté, le monsieur de Chronopost vient m'apeller pour la livraison de mon passeport, donc tous les documents ont été validés, dont celui de l'assurance ! Et je confirme que quand j'y suis allée la semaine dernière pour lui apporter tous les papiers, ils n'avaient pas l'air très regardant, il m'a validé le tout en moins de 10 minutes !!