Bonjour à tous !
Voila, je recherche actuellement les écoles de commerce (sur Paris) qui ont un partenariat avec des universités coréennes.
Je connais déjà ISC... mais j'aimerai connaitre les autres école de commerce, si il y a.
Voila, en esperant que vous pourrez m'aider, merci !
Ecole de Commerce parisienne, partenariat : France/Corée
Bonjour,
par ordre de prestige,
Appartenant à la conférence des grandes écoles :
HEC : SNU et Yonsei
ESSEC / (EPSCI) : SNU et Yonsei
ESCP EAP : KAIST Management (Séoul)
ISC Paris : SNU, Yonsei, Korea University, KDI et Chungnan University
Autres écoles de commerce parisienne :
INSEEC : Korea University, Ewha University, Sungkyungkwan University et Ajou University
ESG : Yonsei, Ewha University et Sungkyungkwan
Negocia : Ajou University
Tu cherches à intégrer une école de commerce?
par ordre de prestige,
Appartenant à la conférence des grandes écoles :
HEC : SNU et Yonsei
ESSEC / (EPSCI) : SNU et Yonsei
ESCP EAP : KAIST Management (Séoul)
ISC Paris : SNU, Yonsei, Korea University, KDI et Chungnan University
Autres écoles de commerce parisienne :
INSEEC : Korea University, Ewha University, Sungkyungkwan University et Ajou University
ESG : Yonsei, Ewha University et Sungkyungkwan
Negocia : Ajou University
Tu cherches à intégrer une école de commerce?
Oui je voudrais tenter une école de commerce pour l'année prochaine. C'est pour cela que je recherche dans un premier temps les écoles ayant un partenariat avec l'Asie, entre autre la Corée (ou le Japon) (voir les deux).
Si je tente une école de commerce autant que je tente une école qui m'interesserai où je pourrais effectuer 1 semestre voir plus en Corée, c'est vraiment mon premier choix au début.
HEC et ESSEC je laisse tomber... lol je vise un peu plus bas.
ESC et INSEEC avez-vous des retombés à propos de ces deux écoles ?
Par contre je ne comprend pas, ESG ne propose pas de cours de Coréen en tant que LV2 ou LV3 O_o (INSEEC ne précise rien)
En tous cas merci beaucoup pour la liste que tu nous as fournies
ISC m'a l'air d'être une très bonnes écoles aussi, partenariat intéressant etc...
Si je tente une école de commerce autant que je tente une école qui m'interesserai où je pourrais effectuer 1 semestre voir plus en Corée, c'est vraiment mon premier choix au début.
HEC et ESSEC je laisse tomber... lol je vise un peu plus bas.
Par contre je ne comprend pas, ESG ne propose pas de cours de Coréen en tant que LV2 ou LV3 O_o (INSEEC ne précise rien)
En tous cas merci beaucoup pour la liste que tu nous as fournies
ISC m'a l'air d'être une très bonnes écoles aussi, partenariat intéressant etc...
C'est un moyen comme un autre de faire son choix. Je me rappelle avoir aussi eu au même recours pour faire mon choix d'écoles de commerce.Alekushi a écrit :Oui je voudrais tenter une école de commerce pour l'année prochaine. C'est pour cela que je recherche dans un premier temps les écoles ayant un partenariat avec l'Asie, entre autre la Corée (ou le Japon) (voir les deux).
ESC, laquelle?Alekushi a écrit : HEC et ESSEC je laisse tomber... lol je vise un peu plus bas.
INSEEC, c'est une école de commerce parisienne et bordelaise. J'ai des amis qui en sortent et en sont très contents. Au niveau des prépas HEC, elle n'est vraiment pas appréciée par contre.
Sans vouloir m'avancer sans avoir vérifier, je pense que tu trouveras aucune école qui propose des cours de LV2 ou même LV3 coréen. Peut-être tu peux t'arranger pour faire d'un côté l'école de commerce et de l'autre un diplôme de coréen à l'Inalco par exemple.Alekushi a écrit : Par contre je ne comprend pas, ESG ne propose pas de cours de Coréen en tant que LV2 ou LV3 O_o (INSEEC ne précise rien)
A mon avis, c'est à négocier directement avec l'école.
Sinon tu peux faire un DEUG / Licence de coréen et ensuite intégrer une école de commerce. C'est également possible.
Oui, elle est très dynamique à l'international.Alekushi a écrit : En tous cas merci beaucoup pour la liste que tu nous as fournies
Un LLCE c'est possible aussi, par exemple après une année de validé tenté une école de commerce qui accepte après un BAC+1 ?Sinon tu peux faire un DEUG / Licence de coréen et ensuite intégrer une école de commerce. C'est également possible.
Du coup si l'on souhaite apprendre une langue en LV2 (coréen) on ne peut même pas compter sur une école de commerce. On apprendra par soi-même, ou obliger de se payer des cours particulier (en + de payer l'école de commerce O_o) ou Inalco, mais avec déjà tous le travail qu'on a en école de commerce se permettre l'inalco à côté ca fait un peu beaucoup quand même...
Désolé je voulais dire ESG, as-tu des retombés à propos de celle-ci ?ESC et INSEEC avez-vous des retombés à propos de ces deux écoles ?
J'ai trouvé "IDRAC" qui à un partenariat avec "Kyung hee university seoul"