Demande de Working holiday Visa depuis l'etranger

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
wired075
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2011 10:57

Demande de Working holiday Visa depuis l'etranger

Message par wired075 »

Bonjour,
Quelqu'un sait il si il est possible de faire une demande de WHV depuis l'etranger?
Actuellement en Australie, ca m'embete de repasser par Paris pour en faire la demande.
Merci d'avance pour vos reponses avises.
Cordialament
Martin
sirdalmi
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2011 21:06

Re: Demande de Working holiday Visa depuis l'etranger

Message par sirdalmi »

Il faut faire la demande depuis la France.
La regle est tres claire, malheureusement.
J'avoue avoir triche pour mon WHV pour la Nouvelle Zelande: j'avais envoye mon passeport a ma soeur en France pour qu'elle poste ma demande depuis la Savoie.
Mais comme j'etais en Irlande a ce moment la, il n'y avait aucune marque de ma localisation dans mon passeport 8) .
Depuis l'Australie ca me semble moins jouable pour 2 raisons:

- Ca te prive de passeport pendant, au bas mot, 10 jours, ce qui n'est pas une bonne idee.
- Si l'ambassade farfouille un peu dans ton passeport et trouve une entree dans le territoire australien sans la sortie qui va avec, ils vont se poser les mauvaises questions...

Hope this helps.
goxou
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2011 00:00

Re: Demande de Working holiday Visa depuis l'etranger

Message par goxou »

bonjour à vous tous!
je ne sais pas où m'adresser sur le site mais je pense que ici quelqu'un pourra me répondre (enfin j'espère^^).
je souhaite partir dès début septembre (ou peut-être mi-août) en Corée avec working holiday. mais plus j'essaye de me renseigner et plus je m'y perds! je vais envoyer des CVs pour essayer d'obtenir un travail là-bas mais est-ce qu'il y a un nombre d'heures de temps de travail à ne pas dépasser? et j'ai lu que si on travaillait on était imposable au niveau des impôts: quelqu'un peut me donner plus d'explications?un ordre d'idée? enfin j'ai lu que on pouvait passer outre l'obligation de justifier d'un billet d'avion aller-retour: est-ce vrai? si oui, comment faire?
j'ai conscience d'être un peu à la ramasse mais si quelqu'un pouvait m'aider!!!merci!
kietokun
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2011 18:13

Re: Demande de Working holiday Visa depuis l'etranger

Message par kietokun »

Salut goxou,
tu trouveras un max d'infos dans ce pdf qu'un gars qui a fait un wh en corée du sud!
Il a vraiment fait du bon boulot; http://batiste.soul.free.fr/korea.pdf

cordialement,
Répondre