Connaissez-vous: University Of Seoul ?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
taszy

Connaissez-vous: University Of Seoul ?

Message par taszy »

Bonjour!
Je vous écris car je suis actuellement en école de commerce, et j'ai la possibilié d'aller en échange pendant un semestre à Séoul en septembre 2012.
Il s'agit de University Of Seoul (UOS) ; à ne pas confondre avec l'excellente Seoul National University (SNU).
S'il s'agissait de SNU je n'aurais bien évidement pas hésité, et c'est bien ça le problème, je ne trouve pas assez d'informations sur UOS.

La Corée du Sud m'interesse beaucoup, je ne connais pas très bien le pays, mais je sais qu'il y'a beaucoup d'opportunités et que c'est un pays particulier en Asie qui est beaucoup moins influencé par la culture américaine que le reste du monde, la barrière linguistique ne m'effraie pas (je parle 4 langue et j'apprends le mandarin en ce moment) c'est pourquoi j'aimerais bien y aller pour voir ce que c'est... et pourquoi pas m'y installer si ça me plait :) !!

Ceci dit j'ai vraiment besoin de savoir comment est cette université, voici son site internet: http://www.uos.ac.kr/

Je vous remercie d'avance ! ^^
Rui

Re: Connaissez-vous: University Of Seoul ?

Message par Rui »

taszy a écrit :Bonjour!
Bonjour :)
taszy a écrit :c'est un pays particulier en Asie qui est beaucoup moins influencé par la culture américaine que le reste du monde
! Gaffe ^^ C'est subtil mais la Coree du Sud est un pays tres americanise par certains cotes...
taszy a écrit : Ceci dit j'ai vraiment besoin de savoir comment est cette université, voici son site internet: http://www.uos.ac.kr/

Je vous remercie d'avance ! ^^
C'est la premiere fois que j'entends parler de l'universite de seoul, mais ca ne m'etonne pas outremesure; il existe des tonnes d'universites en coree et rien qu'a seoul. L;universite de Kangnam, L'universite du sud seoul, etc...Ce sont des universites privees qui souvent ont beaucoup d'argent et se developpent tres rapidement.

Alors cote prestige, c'est pas vraiment ca; mais cela dit, pour un etudiant en echange avide de decouvrir la coree pour un an, ce n'est pas vraiment important ! Plusieurs etudiants se servent de leur universite d'echange comme "base" (profiter du campus, des chambres universitaires qui sont relativement pas cheres compare aux autres formes d'hebergement, les restos universitaires...) et se deplacent beaucoup pour decouvrir le pays (et memes les autres pays d'asie environnants). Dans ce cas, la qualite des cours n'est pas vraiment importante. Dailleurs as-tu jete un coup d'oeil a la liste de cours en anglais proposespar la UoS ?

Sauf si tu as des plans pour effectuer un stage, trouver du boulot, rester ici pour un bout de temps, etc. La je pense qu'il faut effectivement mieux aller dans une SKY (ou au KAIST).

Il reste a dire que dans les SKY, un nombre important d'etudiants pratiquent un anglais plus que correct et sont plutot ouverts aux etrangers; chose qui se rarefiera dans les unis de moindre renommee (comme la UoS). Enfin, les SKY ont des clubs speciaux finances par l'ecole du genre Buddy Assistant, dont le principe est d'assigner un etudiant coreen a un etranger pour l'aider a mieux vivre son experience coreenne : traduire, aide pour les services, apprentissage de la culture, et tout simplement amitie !

Voila. Petite note de fin, la SNU est excellente comme tu dis, mais pas pour tout le monde et pas dans tous les cas; par mon humble experience, je conseille aux etudiants en echange d'aller a Yonsei ou a la Korea si l'on veut bien profiter de son sejour au pays du matin calme.
Répondre