Une bonne boulangerie/pâtisserie à Séoul

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
selavy
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2011 05:00
Localisation : Séoul/Paris

Une bonne boulangerie/pâtisserie à Séoul

Message par selavy »

Étant une big gourmande, depuis mon retour à Séoul je suis à la recherche du bon pain et de la bonne pâtisserie à Séoul.
Je n'apprécie pas du tout ce qu'on fait chez Pé-Bé ou chez Couronne Bakery - le pain est souvent trop sucré à mon goût.


La meilleure boulangerie que j'ai trouvée à Séoul est "Paul & Paulina", situé quelque part vers Hongdae.
Il faut souvent attendre un bon quart d'heure, mais on fait du bon pain de campagne, tout chaud.
Un peu gluant(?) mais tout à fait mangeable.
Un gros pain de campagne était à 8000 won je crois.

Le café/pâtisserie "Deux Amis" situé près de la rue Sinsadong Garosu fait de bons gâteaux.
Le forêt noir que l'on y fait n'est pas mal du tout, avec lequel on peut boire aussi du thé MF.
La pâtissière est diplômée du Cordon Bleu Séoul.
Je ne suis pas tout à fait sûre, mais je crois que le patron comprend le français.
On y offre également des stages de pâtisserie.

Le café/pâtisserie l'Amitié situé à Ilsan, à l'extérieur de Séoul est dans l'esprit similaire que "Deux Amis".
On y fait du très bon gâteau, mais il est beaucoup plus fort que celui de "Deux Amis".
J'aime les deux pâtisseries.
La pâtissière est diplômée du Cordon Bleu Paris.

"Le Café", situé près de la maison Hermès à Apgujeong, est une brasserie.
L'ambiance agréable, la musique moyennement fort, Déco très design entre qui me rappelle le 8e arrondissement..
On peut y lire des magazines françaises, boire du café, parler avec le patron qui a fait le Cordon Bleu Paris.
Tout est bien, sauf le gâteau.. trop gros, trop lourd, pas très bon..
Mais si vous cherchez une sortie agréable et que le style parisien chico vous manque, c'est un bon lieu.



Si vous connaissez d'autres bonnes boulangeries/pâtisseries à Séoul, please post !
Avatar de l’utilisateur
selavy
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2011 05:00
Localisation : Séoul/Paris

Re: Une bonne boulangerie/pâtisserie à Séoul

Message par selavy »

** svp excusez les typos ^^
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Une bonne boulangerie/pâtisserie à Séoul

Message par aelle »

Je suis d'accord pour Paul & Paulina, ils font à mon goût les meilleurs croissants de Séoul.
Je recommande également Wing Bakery (il y a une branche à Gyeongnidan et une à Haebangcheon, toutes 2 station de métro Noksapyeong). Très bon pain, croustillant, sans sucre ni lait, un peu meilleur marché que Paul & Paulina.

Ce n'est pas du pain à la Française mais le restaurant italien Trevia (une branche à Gyeongnidan, une à Itaewon à côté du Wolfhound) fait des foccacia et des ciabatta à tomber. Ils proposent aussi une sélection de fromages intéressante.
Flow
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 18:03
Localisation : Seoul

Re: Une bonne boulangerie/pâtisserie à Séoul

Message par Flow »

La boulangerie Guillaume, à Gangnam, qui fait aussi resto (p'tit dej, brunch, déjeuner, dîner). Café excellent, vin, ... ça fait souvent du bien à mon estomac d'expatriée : ). Leur site web est ici : http://www.maisonguillaume.com/
Arnaudks
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2011 09:02

Re: Une bonne boulangerie/pâtisserie à Séoul

Message par Arnaudks »

Il y a avant tout, Amandier, ou toute la production est gerer et imaginer par un francais, incroyable en Coree !!!
Dommage, magasin bruyant et accueil un peu froid.
Répondre