Bourse NIEED

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
curious36

Bourse NIEED

Message par curious36 »

Bonjour, après de longues recherches, je pense avoir trouver la bourse d'étude qui me convenait pour partir apprendre la langue et la culture coréenne.

Si des personnes ont des informations sur la bourse NIEED, je serais très heureuse. J'ai déjà téléphoné à l'Ambassade de Corée à Bruxelles et ils ne parlent pas français, ils ont juste su me dire qu'ils n'aidaient que les coréens pour les bourses d'études. Sinon ba pour le peu de réponses que j'ai su avoir on m'a dit: va sur ces sites ils disent tous ce que tu dois savoir et comment faire ta demande. . . Seulement ces sites sont entièrement en coréen, donc voilà ça ne m'aide pas beaucoup.

Comparé au tout début j'ai pas mal avancé dans mes recherches, mais maintenant je stagne totalement, il me faudrait vraiment l'aide de quelqu'un qui a déjà fait cette demande ou qui s'y connait, pleaseee.

Merci d'avance

Amicalement

Adeline
Rui

Re: Bourse NIEED

Message par Rui »

Il me semble qu'ils n'aient pas de quota pour la France ni la Belgique :( C'est surtout pour les pays en voie de developpement. Sinon, ils offrent une autre bourse pour les etudiants auto-finances, totues nationalites confondues, qui ont le TOPIK niveau 4. 500000 Won par moi pendant un an.

voila.
curious36

Message par curious36 »

Rui a écrit :Il me semble qu'ils n'aient pas de quota pour la France ni la Belgique :( C'est surtout pour les pays en voie de developpement. Sinon, ils offrent une autre bourse pour les etudiants auto-finances, totues nationalites confondues, qui ont le TOPIK niveau 4. 500000 Won par moi pendant un an.

voila.

Merci pour ta réponse. Mais qu'est ce que tu veux dire par "TOPICK niveau 4"?
tom

Message par tom »

Salut,

Il s'agit d'un examen qui te permet de justifier ton niveau de coréen. plus tu montes dans les niveaux plus tu justifies d'une bonne maitrise du coréen ^^
(en gros c'est le TOEIC pour le coreen) et le niveau 4... c'est deja tres bien :)
Répondre