Tsunami

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Tsunami

Message par Kisara »

Qu'avez-vous ressenti en Corée ?
Est-ce aussi terrible que les images des infos sur le Japon ?
Donnez-nous des nouvelles, on se fait du soucis :-(
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Tsunami

Message par aelle »

Rien du tout en Coree. Mon chien est le seul a avoir senti les secousses, chez nous. Nous sommes aussi proteges quant aux tsunamis. Pas d'inquietudes a avoir!
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Tsunami

Message par Sojiro »

Moi j'attends encore de voir ce que va donner cette histoire de centrale nucleaire... Mais bon, je suis sur que le Kimchi protege aussi des radiations :D
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Tsunami

Message par Lliane.Gosu »

Oué, j'ai en tout cas beaucoup de mal à comprendre les expats qui avaient une vie et une famille Japonaise là-bas (pas ceux en mission pour trois ans) et qui laissent tout pour rentrer en France. Je trouve que c'est de la lâcheté, j'ai du mal à voir çà autrement. Je pense pas qu'ils soient très bien accueillis quand ils reviendront, si j'étais Japonais en tout cas je leur laisserais sans doute pas la porte ouverte.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Tsunami

Message par Sojiro »

Tu vis au Japon ?
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Tsunami

Message par Lliane.Gosu »

Sojiro a écrit :Tu vis au Japon ?
J'ai des amis qui y sont et eux ont le même sentiment que moi, donc ce n'est pas qu'une réaction de métropolitain aigri. Mais il faut dire que le discours irresponsable de l'ambassade peut faire peur; et comme on les a convaincus que les médias Japonais mentaient et que rester c'était le cancer assuré je peux comprendre. D'ailleurs parmis ceux qui sont rentrés il y en presque la moitié qui s'en veut, en veut à l'ambassade et se prépare déjà à y retourner très vote/

Ce qui me gêne c'est que quand j'étais en Corée lors de l'attaque de Yeonpyeong la réaction médiatique en France était aussi disproportionnée et l'ambassade à deux doigts de nous renvoyer en France aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Tsunami

Message par Kisara »

aelle a écrit :Rien du tout en Coree. Mon chien est le seul a avoir senti les secousses, chez nous. Nous sommes aussi proteges quant aux tsunamis. Pas d'inquietudes a avoir!
ah, merci pour les nouvelles, qui sont bonnes qui plus est ! =)
Sojiro a écrit :Moi j'attends encore de voir ce que va donner cette histoire de centrale nucleaire... Mais bon, je suis sur que le Kimchi protege aussi des radiations :D
Qui vivra verra ...
Et qui consomme le Kimchi survivra ! :-D

Je suis bien d'accord avec toi Lliane Gosu, la France est un sacré pays de désinformation ...
Enfin, si c'était le seul défaut qu'on avait ...
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Tsunami

Message par tenrek »

Bonjour,

avec le passif de Tchernobyl et le traitement de l'information, on comprend parfaitement qui a un interet bien senti pour ne pas affoler les gens. Dormez tranquille, on s'occupe de vous :twisted:
Petite animation sur le "nuage" japonais http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn- ... 9mars.aspx
Et aussi pour mieux comprendre ce qu'il se passe : http://jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_ja ... n_2011.htm
Enfin, le fukushima leak: http://fukushimaleaks.wordpress.com/

A bientot
Répondre