Rien du tout en Coree. Mon chien est le seul a avoir senti les secousses, chez nous. Nous sommes aussi proteges quant aux tsunamis. Pas d'inquietudes a avoir!
Oué, j'ai en tout cas beaucoup de mal à comprendre les expats qui avaient une vie et une famille Japonaise là-bas (pas ceux en mission pour trois ans) et qui laissent tout pour rentrer en France. Je trouve que c'est de la lâcheté, j'ai du mal à voir çà autrement. Je pense pas qu'ils soient très bien accueillis quand ils reviendront, si j'étais Japonais en tout cas je leur laisserais sans doute pas la porte ouverte.
J'ai des amis qui y sont et eux ont le même sentiment que moi, donc ce n'est pas qu'une réaction de métropolitain aigri. Mais il faut dire que le discours irresponsable de l'ambassade peut faire peur; et comme on les a convaincus que les médias Japonais mentaient et que rester c'était le cancer assuré je peux comprendre. D'ailleurs parmis ceux qui sont rentrés il y en presque la moitié qui s'en veut, en veut à l'ambassade et se prépare déjà à y retourner très vote/
Ce qui me gêne c'est que quand j'étais en Corée lors de l'attaque de Yeonpyeong la réaction médiatique en France était aussi disproportionnée et l'ambassade à deux doigts de nous renvoyer en France aussi.
aelle a écrit :Rien du tout en Coree. Mon chien est le seul a avoir senti les secousses, chez nous. Nous sommes aussi proteges quant aux tsunamis. Pas d'inquietudes a avoir!
ah, merci pour les nouvelles, qui sont bonnes qui plus est ! =)
Sojiro a écrit :Moi j'attends encore de voir ce que va donner cette histoire de centrale nucleaire... Mais bon, je suis sur que le Kimchi protege aussi des radiations
Qui vivra verra ...
Et qui consomme le Kimchi survivra !
Je suis bien d'accord avec toi Lliane Gosu, la France est un sacré pays de désinformation ...
Enfin, si c'était le seul défaut qu'on avait ...