bourse de stage

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
curious36

bourse de stage

Message par curious36 »

Bonjour à tous, je m'appelle Adeline, je suis belge et je fais un baccalauréat en droit
Etudier à l'étranger est plus qu'un rêve pour moi, c'est clairement un de mes objectifs principal.
J'aimerais vraiment réaliser ce projet l'année prochaine pour mon stage de 4 mois (qui débutera en février je pense), dans une juridiction coréenne, afin de réaliser un travail de fin d'étude, en comparant la législation belge et coréenne sur le droit des travailleurs ou le droit des familles, en prenant en compte tous les facteurs sociaux, économiques, historiques, etc.
J'aurais évidemment besoin d'une bourse de stage, mais je ne connais vraiment pas les démarches à suivre, de plus les sites intéressants sont en coréen.

J'espère vraiment qu'il y en a qui seront m'apporter des réponses car pour l'instant rien n'avance, à force j'ai peur de manquer de temps :-s
Sojiro

Re: bourse de stage

Message par Sojiro »

Alors la, bon courage pour trouver.

Les stages n'existent presque pas en Coree, comme les systemes d'education sont differents. Et en trouver un dans le juridique en Coree, ca me semble impossible sauf si tu peux parler/lire/ecrire couramment coreen.

Je ne suis pas sur que tu aies choisi le pays le plus facile pour ton objectif.
curious36

Re: bourse de stage

Message par curious36 »

Merci pour ta réponse, c'est toujours bon à savoir, car comme ça je sais sur quoi je dois avant tout me concentrer.
Comme je l'ai dit je rêve d'étudier à l'étranger, je trouvais que rallier cette passion à mon travail de fin d'étude était une occasion en or et puis qui tente rien n'a rien. . .mais je vais quand même essayer de garder ce sujet de TFE, car apprendre des choses aussi bien juridique que culturel à mes professeurs serait une façon pour moi de très bien terminer mon baccalauréat.
En revanche, je pensais déjà à une autre solution, car j'étais de toute façon septique quant à la faisabilité de ce projet. J'ai vu dans le sujet verrouillé tout en haut une bourse coréenne qui m'intéresse beaucoup:

Bourse pour l'étude du coréen du ministère des affaires étrangères
Pour : étudiants désirant apprendre le coréen.
Domaine : les personnes apprenant déjà le coréen sont favorisés
Durée : de 6 à 12 mois
Montant : Frais de scolarité + assurance maladie + 1 000 000 wons par mois + 300 000 wons d'aide à l'immigration
Nombre de dossiers acceptés : 70 à 80 étudiants
.

Cette bourse est un peu l'idéal pour moi car je vais justement commencer à apprendre l'anglais et le coréen début juillet.
Donc si des personnes seraient me donner des informations sur cette bourse je serais très heureuse
Ah j'oubliais: le site http://www.kf.or.kr/ est en coréen, si vous connaissez le même en français ça m'arrangerait également ^^

Merci d'avance

Adeline
Répondre