hotellerie-restauration !

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
youpi
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2011 23:27

hotellerie-restauration !

Message par youpi »

Bj a tous !

Je voudrais savoir si le secteur de l'hôtellerie restauration est un secteur porteur en Corée !?
Est-ce un sujet important pour les coréens et sont ils friands de la gastronomie étrangère

Je suis titulaire d'un Bts dans ce domaine et il y a t'il des opportunité d'emploi en Corée !

J'aimerais savoir aussi si les coréens possède un domaine vinicole, fait on du vin en Corée
et quel sont les grands noms de vin Coréen ?!

Kamsa !
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: hotellerie-restauration !

Message par Sojiro »

J'aurai tendance a penser que l'hotellerie comme la restauration sont de bons secteurs en Coree pour un francais.

Il y a plein de gros hotels francais de luxe qui embauchent deja quelques francais (jeunes et moins jeunes).

Ils aiment bien la cuisine etrangere mais il y a malheureusement assez peu de resto francais en comparaison de Italie, Chine, Japon, Vietnam.

Les coreens font du Bokpunja a base de raisin. C'est une sorte de vin tres sucre. Mais je n'ai jamais entendu parle de cru ou autre. Ils preferent le Soju (alcool chimique industriel) et le Makkolli (alcool de riz).
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: hotellerie-restauration !

Message par tenrek »

Bonjour,

cheonan, la premiere ville en dehors de la region gyeonggi au sud de Seoul, est une ville du raisin en Coree. Le raisin coreen a un gout tres different de celui que l'on peut manger en France. On m'a dit qu'avec le raisin coreen on ne pouvait pas faire de vin mais je n'ai pas pu le verifier par des sources ecrites.'

Le vin est tres apprecie en Coree et il y a de plus en plus de bar a vin n'epargnant pas le consomateur au niveau des prix. Les meilleures ventes sont celles du vin francais suivi de pres par les vins italiens. Il y a d'autres vins qui gagnent a etre connu comme ceux d'amerique du sud, du nord et d'australie.

A bientot
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: hotellerie-restauration !

Message par valeuf »

Je confirme les propos de Tenrek, j'ai aussi entendu dire que l'on ne peut pas faire de vin avec le raisin Coréen (du Kyoho apparemment), il parait que cela rend fou.
chiyou
Messages : 15
Inscription : 11 oct. 2010 20:50

Re: hotellerie-restauration !

Message par chiyou »

ce que je te conseille,c'est d'abord d'acquerir un peu d'experience...en allant peut etre en angleterre comme ça tu pourras parfaire ton anglais en meme temps....

Gordon Ramsey recrute beaucoup pour ses restaurants à étoile,donc ça te fera une petite experience etrangere et surtout un gros plus sur le CV,puis apres ça tu pourras filer directement en coree ou au japon
pulp19
Messages : 12
Inscription : 13 août 2010 23:32
Localisation : London

Re: hotellerie-restauration !

Message par pulp19 »

Bonjour,

Pour la question du vin, Majuang (Doosan est propriétaire de la marque) est un vin coréen que tu trouves en supermarché, il est produit dans la région de Gyeongsan. Très mauvaise réputation. D'ailleurs, tu trouves des Riesling Allemands importés avec ce nom sur la bouteille et les gens s'en écartent. Ils mélangent souvent des vins importés avec du vin local et embouteillent de nouveau.
Le Kyoho est un nom de raisin Japonais et pas Coréen. Les grains sont très gros et très sucrés. En général, un raisin (pas la grappe) coûte 40 à 50 centimes d'euros
Niveau Hotellerie-Restauration, difficile de trouver du boulot. Les étrangers travaillant dans les hôtels sont surtout aux postes les plus élevés. Le mieux, c'est d'avoir déjà une référence dans un hôtel type Hilton, Novotel. Les chefs ayant une expérience acquise en restaurant ont moins bonnes réputations que les chefs travaillant en hôtel.
De plus la cuisine française n'est pas vraiement reconnu comme ailleurs. Pasta est un K-drama sur la cuisine Italienne qui est passé à la télé quelques années de celà et tous le monde est fou de cuisine Italienne.
Conclusion, travaille tes recettes de pâtes dans un Hyatt à Milan et tu pourras trouver un boulot en 1 semaine :D
Plus sérieusement, concentre ta recherche sur les hôtels..

Bonne chance dans ta démarche..

JP :!:
Répondre