Recherche...

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
caporalchips

Recherche...

Message par caporalchips »

Bonsoir à tous!

Je suis arrivé en Corée il y a 4 mois maintenant (+ un voyage à Tokyo pour renouveler mon visa tourisme), et recherche un job.
J'ai de l'expérience en hôtellerie, communication (ainsi que 3 ans d'études dans ce domaine), et mon dernier emploi était de tester des jeux vidéos (localisation QA tester, pour Activision, sur Dublin).

Je recherche ici n'importe quel type de travail, ma première nécessité étant de trouver un sponsor pour mon visa.

D'où quelques questions à ceux d'entre-vous qui liront ce post^^ :

Je suis à la recherche de témoignages... En gros, pour ceux qui résident en Corée, que faites-vous?
Je ne parle pas Coréen (en apprentissage "laborieux" ^^ ) , est-ce un barrage à ma recherche?
J'ai rencontré beaucoup d'Américains et de Canadiens, TOUS étant prof dans des écoles d'anglais... Mon niveau d'anglais est "fluent", mais je ne dispose pas de qualifications pour enseigner. Aurais-je une chance dans un établissement qui enseigne le Français?

Merci à tous pour votre temps!!!
tom

Re: Recherche...

Message par tom »

salut,

sans parler le coréen, ca peut etre assez complique en contrat local meme dans les boites etrangeres...
une solution peut etre le VIE, l'expat, ou un peu de chance dans une boite qui n'a pas besoin de qqn qui parle coréen ^^

en ce qui concerne l'enseignement, ca peut etre une solution pour les étrangers.
pour enseigner l'anglais, je crois que la seule contrainte est d'etre natif d'un pays anglophone et apres, mis à part etre en bonne sante, savoir faire la fete et avoir un casier judiciaire vierge, il te demande pas grand chose.
Si tu es francais c'est plus dur et j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus regardant (moins de demande = moins d'offre = plus de selection pour les candidats) tente quand meme ta chance et meme pour enseigner l'anglais si tu peux justifier d'un tres bon niveau (il faut savoir que certain institut font leur pub en comptant des étrangers dans leur rang:) )

bon courage

alors comme ca, tu etais testeur de jeux videos ?? ;)
caporalchips

Re: Recherche...

Message par caporalchips »

Merci pour ta réponse Tom!

J'ai trouvé quelques offres supplémentaires, donc on croise les doigts, en espérant que mon manque de Coréen ne sera pas déscisif...

Sinon oui, je testais des jeux-vidéos pour activision (Call of duty, Guitar hero, DJ hero, etc etc...).

Super boulot si tu aimes les JV... ^^
Répondre