Téléphone prépayé en Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
francisci
Messages : 13
Inscription : 18 nov. 2007 23:25

Téléphone prépayé en Corée

Message par francisci »

Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Corée, plus précisément à Seoul. Je voudrais m'acheter une puce à carte à Seoul. L'abonnement n'étant pas rentable pour moi puisque je pars pour quelques mois. J'aimerais savoir s'il existe des "prepaid card" (abonnement à la carte) pour les téléphones portables. Et quels sont les tarifs? Si vous avez un lien, pour que je puisse faire le comparatif, je vous remerçie d'avance.

NB: Reste quelques heures avant le nouvel an ;)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour Francisci et bienvenue ici,

Il existe bien sûr des téléphones prépayés en Corée. Par contre il ne contiendra pas de puce / carte. Il y a encore trés peu de téléphone prépayé utilisant les cartes Sim (norme HSDPA).

Pour les tarifs, SK Telecom et KTF (Show) ont les même prix. LG Telecom est légèrement moins cher pour l'envoi de message et les communications mais le téléphone est en général bien plus cher à l'achat.

Bon courage et bonne année
francisci
Messages : 13
Inscription : 18 nov. 2007 23:25

Message par francisci »

Merçi pour les infos Tenrek, et merçi pour ton accueil!

Lorsque je dis carte prépayé, en fait je parle des abonnements à carte (je pense que c'est ca que tu as compris), type SFR la Carte, MobiCarte etc...

Mais si je comprend bien, il n'utilise pas ce système en Corée :?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

En fait, tu peux acheter "des cartes à recharger" d'une valeur de 10000 wons. Mais à part à Yongsan, je n'ai pas vu où en acheter. Habituellement, pour recharger le téléphone, il suffit d'aller dans un centre de téléphone portable (LG ou Show ou SK ou mixte) et de payer le montant de ta recharge. On trouve ces centres vraiment partout.

Bon courage
francisci
Messages : 13
Inscription : 18 nov. 2007 23:25

Message par francisci »

Merçi à toi Tenrek... là je suis à la recherche d'un petit coin pour dormir à Séoul... et bonne année!
Avatar de l’utilisateur
_Miso_
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2011 01:19
Localisation : Seoul

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par _Miso_ »

Up!

(alors désolée pour le double compte mais je suis "Miso" sans les underscores j'arrive plus à me connecter avec l'autre compte u_u)

Je remonte ce topic car je pense adopter cette formule n'étant ici que pour quelques mois.
Est-ce que les choses ont changé depuis la date du premier message, je pense bien que oui.
Mon université m'offre une tutrice qui m'a déjà proposé en avance de m'accompagner règler lundi tout ce qui est télécommunications, paperasse etc... mais j'ai aussi envie de chercher par moi-même.
J'ai fait un peu le tour des boutiques de téléphonie dans mon quartier sans trop trop m'attarder mais je pense bien que la formule rechargeable à 10 000 wons est la meilleure dans le sens où je vais surtout l'utiliser pour des sms et être jointe en fait.
La présence d'un coréen est-elle nécessaire pour que j'ouvre une ligne?

D'avance merci!
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par tarik »

Salut Miso

tu vas a yongsan
au 8eme etage du centre commercial de la gare

ton passeport suffira , et ils font des telephones d'occasion vraiment pas chere !

A+++
Avatar de l’utilisateur
_Miso_
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2011 01:19
Localisation : Seoul

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par _Miso_ »

Merci Tarik j'y suis allée hier, j"ai tout fait avec mon passeport même si le type du stand aurait préféré mon alien registration card. Mon téléphone est bien busted mais pour l'usage que j'en fais ça suffit amplement ^^
sunsun
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2011 23:00

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par sunsun »

question super bête mais, est ce que mon iphone français peut fonctionner là-bas? si j'enleve la carte sim et que je mets une carte sim coréenne?
Avatar de l’utilisateur
_Miso_
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2011 01:19
Localisation : Seoul

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par _Miso_ »

Non il ne fonctionnera pas, tu pourras juste en faire usage pour le wifi je crois.
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par Drea »

Je voudrais prendre une prepaid card en corée mais je sais pas du tout comment ça marche, j'ai eu quelques elements de raison dans vos convers ... Est-il possibe d'acheter une carte sans obligation d'achat de portable ni a avoir a payer un abonnement par mois, juste acheter la carte puis faire sa vie avec, la mettre dans son telephone (français qui peut donc contenir des cartes) le recharger quand on veut. En gros : on achete juste la carte et on recharge quand on veut ?
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par tarik »

Drea a écrit :Je voudrais prendre une prepaid card en corée mais je sais pas du tout comment ça marche, j'ai eu quelques elements de raison dans vos convers ... Est-il possibe d'acheter une carte sans obligation d'achat de portable ni a avoir a payer un abonnement par mois, juste acheter la carte puis faire sa vie avec, la mettre dans son telephone (français qui peut donc contenir des cartes) le recharger quand on veut. En gros : on achete juste la carte et on recharge quand on veut ?
Bonjour Drea

Tu peux prendre un prepaid en corée. Il suffit d'aller à yongsan par exemple dans le centre commerciale au 8 eme etage dedié aux telephones portable.
Tu n'auras besoin que de ton passeport.

Par contre : oubli ton telephone francais le GSM ne fonctionne pas en coree c'est un autre system sans carte à puce
Tu seras obligé d'acheté un telephone mais pas de panique , ils en proposent d'occasion vraiment pas cher

Apres pour les recharge , c'est simple , tu le fais en magasin en ville , y en a plein

Voilà
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par Drea »

Haha Yongsan je connais ^^
Ok je retiens le 8eme etage, merci beaucoup. Donc si je m'achete un telephone a Yongsan (J'aimerais un telephone avec Android si possible le sony ericsson xperia x10) je peux en meme temps dire aux vendeur que je veux une carte prepayé et il va me la donné?
Merci pour la réponse :)
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par tarik »

Drea a écrit :Haha Yongsan je connais ^^
Ok je retiens le 8eme etage, merci beaucoup. Donc si je m'achete un telephone a Yongsan (J'aimerais un telephone avec Android si possible le sony ericsson xperia x10) je peux en meme temps dire aux vendeur que je veux une carte prepayé et il va me la donné?
Merci pour la réponse :)
T'as tous bon Dréa !!! :)
Mais oubli les cartes !!! Ya pas de cartes en Corée...tout est integré dans ton telephone !!! :D
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Téléphone prépayé en Corée

Message par Drea »

Wooo! J'ai enfin compris !!! hahah Merci beaucoup pour les reponses xD
Répondre