humanitaire Coree du nord

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
youpi
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2011 23:27

humanitaire Coree du nord

Message par youpi »

coucou a tous !

ça fait un bout de temps que j'envisage de faire des operations humanitaires saisonnières(5-6 mois) et mon choix se porte de plus en plus
vers la Corée du nord ! Après tout pourquoi pas !

C'est un pays qui reçoit pas mal d'aide internationnal, donc je voudrais savoir si naturellement c'est possible ?
Est-ce que vous connaissaient des ONG qui font des missions la-bas ? (croix rouge, MSF...?)

Ils y a t'il des restrictions ? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: humanitaire Coree du nord

Message par tenrek »

Bonjour,

je crois que c'est un des seuls pays ne laissant pas les ONG "humanitaires" envahir son territoire. Il semble que la Coree du Nord recoive de l'aide de la Chine et de la Coree du Sud directement. Quelqu'un derriere pourra confirmer ou infirmer.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: humanitaire Coree du nord

Message par Kisara »

Je suis d'accord avec Tenrek.
J'ai lu que la Corée du Nord ne laisse pas rentrer les humanitaires sur leur territoire, ils doivent déposer les biens à la frontière ... et partir !
Du coup les humanitaires sont très mal à l'aise à ce sujet, ils ont la nette impression que leur aide est distribuée de façon tout à fait inégalitaire dans le pays =/
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: humanitaire Coree du nord

Message par valeuf »

Un témoignage d'un humanitaire en Corée du Nord : http://38north.org/2010/10/my-bumpy-road-to-pyongyang/

Je crois que c'est assez difficile d'aller la-bas, il faut les autorisations du régime. C'est souvent seulement pour des gens qui ont pas mal d'expérience.

Bonne chance,
Répondre