Corée du sud, les voies de Jeju

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
fifititi

Corée du sud, les voies de Jeju

Message par fifititi »

L’île de Jeju est le spot touristique favori des chinois et des Coréens. Une version du rêve américain mâtiné de kitsch asiatique avec cascades artificielles,

Des palmiers bordent la longue avenue ensoleillée. Un ciel bleu sans nuages se détache derrière la colline. Au loin, on aperçoit d’interminables champs de mandariniers. Quiconque regarderait ce charmant tableau sans en connaître la localisation l’identifierait comme un paysage californien. Et pourtant, nous sommes à 9 000 kilomètres de Los Angeles, sur la plus grande île sud-coréenne, Jeju. Dans les années 70, Jeju n’était qu’une île agricole avec une seule route goudronnée, et la circulation se faisait à cheval.

Mais depuis, le décor a changé : les touristes ont découvert l’île et les hôtels ont poussé partout. Jeju est un mélange curieux de traditions ancestrales et de constructions modernes qui donnent au lieu son caractère unique. Jeju ne s’est pas transformée en un paradis

http://voyages.liberation.fr/grandes-de ... es-de-jeju
Sojiro

Re: Corée du sud, les voies de Jeju

Message par Sojiro »

Quiconque regarderait ce charmant tableau sans en connaître la localisation l’identifierait comme un paysage californien. Et pourtant, nous sommes à 9 000 kilomètres de Los Angeles
C'est un peu grave de dire ca... Cette personne n'a jamais du sortir de sa maison a part la Californie... Jeju est magnifique mais c'est un paysage qu'on retrouve enormement dans le monde. Je ne vois pas l'interet de la comparer a la Californie.
chiyou

Message par chiyou »

je vais y aller cet été ^^, on va faire un petit sejour de 4 jours mon amie et moi

en tout cas y'à un truc que j'ai trouvé tres bien là bas,c'est la location de voiture,j'ai jamais vu ce genre de prix...c'est vraiment pas cher
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

Jeju etait la direction de predilections des coreens dans les annees 90 dans le cadre de Lune de miel. Depuis que la Coree a rattrape son retard de richesse, il est beaucoup plus courant que les coreens tentent d'aller a l'etranger un peu plus au sud.

Pour le nombre de chinois, je l'attribuerais en partie au fait que les chinois n'ont pas besoin de visa pour se rendre sur l'ile.

Quand a la comparaison avec Los Angeles, c'est vrai que c'est etrange ! Article ecrit par un natif de Los Angeles? :D

A bientot
Répondre