Trouver un travail depuis la France?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
fleurdelotus

Trouver un travail depuis la France?

Message par fleurdelotus »

Bonjour,

Je suis actuellement en France après avoir passé 4 mois au Japon avec un visa working-holiday. Le Japon n'étant plus sûr à l'heure actuelle, je voudrais continuer mon petit périple en Corée^^
Seulement voilà, je ne pense pas que j'aurai les ressources financières suffisantes pour me lancer directement...

Ma question est donc: Est-il envisageable de trouver un travail en Corée depuis la France? C'est-à-dire, postuler en ligne, envoyé des CV, poster sur des forums...

Initialement, je suis graphiste, mais vu la difficulté de trouver un tel poste au Japon, je sais d'emblée qu'il me sera TRÈS difficile de trouver un job dans ce domaine en Corée.

J'ai de l'expérience en tant que professeur de français fle au Japon et en Italie, est-ce un domaine dans lequel je peux espérer trouver "facilement" du travail en Corée, notamment en postulant à distance dans des écoles? Par le bouche à oreille?

Je pose la question car j'ai postulé à plusieurs offres et je n'ai eu absolument aucune réponse...

Merci pour vos conseils et expériences.
Dernière modification par fleurdelotus le 21 mai 2011 08:15, modifié 1 fois.
tenrek

Re: Trouver un travail depuis le Japon?

Message par tenrek »

Bonjour,

il n'est pas impossible de trouver un emploi en Coree du Japon puisque je l'ai fait. Pour les postes de graphistes, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de postes en Coree par rapport a la demande et que les salaires sont tres bas. Beaucoup de coreens trouvent justement du travail au Japon dans ce domaine. Les payes sont miserables a ce que j'ai vu. Pour les gens d'experience, je ne peux pas dire.

Concernant les postes de professeurs de francais, pour trouver un travail stable il faut etre tres diplome. Un master, un doctorat est bien vu.

Bon courage.
fleurdelotus

Re: Trouver un travail depuis la France?

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un emploi en Corée à distance? (ou en tout cas, un job potentiel)
Sojiro

Message par Sojiro »

Ma premiere experience en Coree, j'ai d'abord trouve le poste en etant en France mais je pense avoir ete tres chanceux (meme si je n'ai trouve qu'apres 6 mois de recherche). La deuxieme fois, n'ayant rien trouve en 1 an de recherche en etant en France, je suis venu en Coree pour prospecter et j'ai trouve 2 postes en 1 mois.

Bon courage !
fleurdelotus

Oserais-je te demander quels postes tu as trouvés?

Et quel est ton niveau d'études et de coréen?

Je pense que ce sont des aspects importants...
Sojiro

Message par Sojiro »

A ma premiere experience, j'etais tout frais de la sortie d'ecole d'ingenieur et ne parlais pas coreen. J'ai trouve un poste d'ingenieur dans un labo.

La deuxieme, j'avais deja 3 ans d'experience en Coree, parlant coreen au niveau de pouvoir travailler dans la langue. Mais la crise battait son plein.
Répondre