Dernières infos.

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Sarot

Dernières infos.

Message par Sarot »

Bonjour tout le monde,

Je viens de me décider sur ce que je compte faire pour mon avenir.
Je compte m'inscrire à l'université de Songang pour apprendre le coréen. Cela me permettra de découvrir le pays, sa façon de vivre et de me permettre de voir si je voudrais partir y vivre pour de bons ou pas par la suite.
Avant de m'engager définitivement là dessus, je cherche à me renseigner sur certaines choses. J'ai déjà fait mes petites recherches mais rien de bien concluant. Du moins, ça reste encore confus.

Pour les bourses, comment les obtenir ? Quelles sont les conditions ? (ce n'est pas très clair sur les sites)
En ce qui concerne les études sur place, quand j'aurais achevé le programme des 200 h, y aura t-il une suite ?
En cas d'obtention des bourses, se prolongeront-elles pour la suite s'il y en a une ?
Concernant l'université de Songang, étant un étudiant étranger, me fourniront-ils un logement temporaire le temps du programme ?
tenrek

Re: Dernières infos.

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait pour obtenir les bourses qui sont normalement le remboursement de la moitié des frais de scolarité, il faut réussi l'exploit de te retrouver premier de ta classe avec des notes proche du 100% ... Tout en considérant qu'avec toi, il y aura également les étudiants chinois, japonais et coréen d'outremer ce qui n'est pas facile.

Pour le logement, en général il est fourni dans le campus si tu payes. Par exemple le dortoir de l'université Yonsei est plutôt très cher en comparaison de ce que tu peux trouver aux alentours de l'université. Donc pour le logement, il faut te débrouiller.

Pour les autres bourses, je crois qu'il y a un sujet à ce propos. Je pense qu'il est à mettre à jour.

A bientôt
Répondre