Budget pour voyager au Japon?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
fifititi

Re: Budget pour voyager au Japon?

Message par fifititi »

A mon avis pas moins de 1 000 € (avec des transports mais pas d'avion) :D
Tokyo est une ville horriblement chère.
tarik

Message par tarik »

en fait ca depend du taux de change !
en ce moment , il est horriblement defavorable !
Moi qui part en vacance au japon tous les ans , je pense que je vais laisser passer un tour !

pour info : 1 euro valait 140 yen en 2004
150 yen en 2006
165 yen en 2007
130 yen en 2009
100 yen en 2010

Actuellement tu as 92 yen pour un euro !!!! :shock:
TheSmurf

Message par TheSmurf »

pour info : 1 euro valait 140 yen en 2004
150 yen en 2006
165 yen en 2007
130 yen en 2009
100 yen en 2010

Actuellement tu as 92 yen pour un euro !!!! :shock:
C'est vrai que le yen s'est complétement envolé mais bon ça va mieux quand même now : il tourne à 112yen /€
source : http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=JPY

Après bon si tu as un budget très serré tu peux faire les Net Kissaten, environ 1500y pour 10h avec accés aux douches (renseigne toi si tu connais pas) bon par contre tu pourrais pas te trainer une trop grosse valise...
Pour ce qui est de la bouffe, par repas au resto pour environ 800y /repas tu es bien, tu peux trouver beaucoup moins cher, environ 150yen dans des sortes de supérettes ouverte 24h/24 (chaine seven eleven, lawson...) désolé pour les puristes du japon, je simplifie...

Sinon je peux te conseiller cette adresse sur tokyo :
Hotel:
6-32-1 Kameido
Koutou-ku
136-0071 Tokyo
Tel: 03-5626-0701

En fait je l'avais loué à la semaine ( c'est moins cher que si tu prends que 6j, à l'époque en 2009, 32500 yens au lieu de 37500 yens ), c'est très bien, ya tout ce qui faut, tranquille et pas trop éloigné du centre.

Enfin si tu veux plus de conseils je t'invite à te rendre également sur http://france-japon.net/forumjapon/, ils auront surement pleins de conseil plus à jour ;)

Enjoy
tarik

Message par tarik »

TheSmurf a écrit : le yen s'est complétement envolé mais bon ça va mieux quand même now : il tourne à 112yen /€
source : http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=JPY
Donc on est bien d'accord

Car moi je donne le change en agence , pas le cours officiel
Donc à 112 yen le cours du change , fatalement en agence il est a moin de 100 yen

Pour info , samedi dernier , il etait selon les agences ( opera , puces de st ouen .......) entre 95 et 92
TheSmurf

Message par TheSmurf »

A c'est vrai qu'en agence il est surement plus faible, au passage il me semble que l'agence la plus intéressante se trouve à Bourse, je crois que ça s'appelle comptoir français de l'or.

Sinon autre moyen sympa, c'est d'aller ouvrir un compte chez HSBC, ils ont des distributeurs à Tokyo, retrait gratuit, et frais de change à environ 0,05 il me semble (je me souviens plus trop c'était il y a presque 3 ans, après j'avais mon compte en banque sur place donc...). Juste faire attention à la limite de retrait par semaine, sinon tu risques de te retrouver coincé.

Ah ben tiens je viens de trouver ce lien, pile dedans pour les 0,05, après faut vérifier si ça a changé depuis : http://www.credit-et-banque.com/cout-de ... chez-hsbc/

Le mieux c'est de faire un combo carte Hsbc et travellers cheque. (Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger :) )
Kisara

Message par Kisara »

il faut compter combien pour le trajet Seoul - Tokyo ?
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

tout dépend de la période mais en général ça coute environ 300,000 wons l'aller-retour.

A bientôt
Répondre