Comme je l'ai dit dans mon poste de présentation, j'étudie lesdifférentes facs coréennes afin d'entrer dans le Korean Language Program à la rentrée prochaine. Tout l'aspect administratif est plutôt clairement expliqué donc je me base plus sur le prix des différentes universités et aussi leur réputation. Il y en a 2 qui ont particulièrement retenu mon attention sur la petite dizaine dont j'ai vu le site : Sogang et Ulsan.
J'ai pu trouver de bons échos de la première sur internet (notamment vis-à-vis du fait que l'aprentissage y est plus "doux" que celui de Yonsei, entre autre), sachant que le fait qu'elle soit située à Seoul est un gros avantage. Toutefois, celle d'Ulsan m'a aussi attiré l'oeil parce que de ce que j'ai pu voir, c'est la seule université qui propose un paiement pour 40 semaines, et non pas uniquement trimestre pas trimestre. Les prix sont moins chers, environ 750 euro/trimeste (pour les 40 semaines) si mes calculs sont exacts (contre 900 euro pour Sogang) mais je ne sais pas si c'est du à l'histoire des 40 semaines ou bien si c'est juste la fac qui est un peu moins "bien". Je n'ai trouvé aucun avis sur Ulsan jusqu'à présent.
Je me demandais donc si vous aviez des avis ou des conseils à me donner par rapport à ces deux universités (surtout Ulsan) ou même par rapport à mon projet en général. De plus si vous avez d'autres universités à me proposer, je suis toute ouïe.
Merci d'avance pour toute vos réponses