Obtention visa etudiant depuis l'etranger

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
thiey
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2011 14:38

Obtention visa etudiant depuis l'etranger

Message par thiey »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je parcours le site france-coree.net depuis quelques temps maintenant et je souhaiterai remercier les administrateurs et internautes pour tous les conseils et informations partages sur ce site.

Je me permets d'ecrire car je pense que ma situation est un peu particuliere. Je souhaite me rendre a Seoul afin d'etudier le Coreen a Korea University a partir du mois de mars et ce pour 6 mois. Je vais donc devoir me procurer un visa D-4, le seul probleme est que je vis en Australie depuis 4 ans et que je ne pourrai pas me rendre en France pour l'obtention du visa.

J'ai vu sur un post qu'il etait possible d'obtenir ce visa aupres d'un des consulats coreen a l'etranger. Par consequent, j'ai contacte le consulat coreen en Australie et suis en attente d'une reponse. Dans l'hypothese ou je receverai une reponse negative de leur part, est-il toujours possible de se rendre en Coree avec un visa touriste afin de debuter les cours et par la suite me rendre au Japon pour l'obtention du visa D-4? J'ai cru comprendre que certaines personnes l'avaient deja fait auparavant. Qu'en penses-vous? Dois ton recuperer un document aupres du service de l'immigration en Coree avant de pouvoir proceder au changement de visa?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Thiey
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Obtention visa etudiant depuis l'etranger

Message par tenrek »

Bonjour,

à ma connaissance, il n'est pas possible de transformer un visa touriste en quoique ce soit. Tu devras forcément avoir un visa en bonne et due forme pour étudier ici. Normalement, tu peux faire toutes les démarches de l'ambassade de Corée DU SUD en Australie.

Tiens nous au courant.

Bon courage
thiey
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2011 14:38

Re: Obtention visa etudiant depuis l'etranger

Message par thiey »

Tenrek,

Je confirme qu'il est possible d'obtenir un visa etudiant depuis l'Australie. Voici la liste des documents a fournir:

- visa application form
- original passport
- 1 photo
- the certificate of admission
- bank statement (for the last 1 month transaction and the balance of $10000 overall)
- visa fee $55(single entry)/$88(multiple entry)- with money order to Korean Consulate-General
- flight itinerary

It will take five working days.

En esperant que cela puisse aider d'autres personnes!

@+
sirdalmi
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2011 21:06

Re: Obtention visa etudiant depuis l'etranger

Message par sirdalmi »

J'ai un probleme un peu similaire:

Je compte arriver a Seoul en Mai, et je ne saurai si mon dossier a ete accepte par le KLI qu'en Juillet.

D'ou mes questions:

- Puis-je partir sans visa et obtenir un visa etudiant des que je recois les papiers du KLI ? (j'ai cru comprendre que non mais a tout hasard...)

- Si je pars avec un WHV, pourrais-je obtenir le diplome delivre par le KLI ?

- Si je pars avec le WHV, je suis obligee de quitter le territoire a l'expiration de celui-ci, meme si je suis toujours etudiante, right ?

- Y aurait-il une solution a laquelle je n'ai pas pense ? :!:

Je precise que je compte faire du Wwoofing entre mon arrivee et la rentree du KLI, je n'ai donc pas techniquement besoin du WHV, que je trouve assez contraignant par ailleurs...

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Obtention visa etudiant depuis l'etranger

Message par tenrek »

Bonjour Siraldmi,

Le mieux pour ce genre de questions est de les poser directement a l'ambassade de Coree en France. Ils sont les seuls qui peuvent te repondre precisemment.

Tiens nous au courant
Répondre