Préparation du G 20 à Séoul

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
fifititi

Préparation du G 20 à Séoul

Message par fifititi »

Je voudrais savoir comment se prépare le sommet du G 20 à Séoul.
Des manifestations sont-elles prévues ?
Il y aura beaucoup de forces de police mobilisées (type CRS) ?
L'ambassade de France a t'elle prévue d'organiser une rencontre entre la communauté française présente sur place et le chef de l'État ?
Merci de vos réponses;
:smile:
fifititi

Re: Préparation du G 20 à Séoul

Message par fifititi »

valeuf

Message par valeuf »

Sarkozy reste moins de 24h à Seoul, je doute qu'il ait le temps de faire cooucou aux Français (Et puis il vaut mieux qu'il reste avec les Coréens, il y a moins de risque qu'il rencontrer quelqu'un de plus grand que lui ^^)

Sinon, comme chaque G20 ... c'est de la folie pure. Une partie de Seoul est quasiement innaccessible, il y a plus de policiers et militaires que de manifestants ... Mais rien de bien surprenant.
Kisara

Message par Kisara »

et ils rassemblent les stars de la K Pop pour faire un hymne :-D
http://www.youtube.com/watch?v=WcYTcxKl3Z0
Rui

Message par Rui »

Par hasard je suis tombe sur http://www.g20tv.net/ qui est la tele internet officielle offerte par KBS, et ca couvre le G20 ! La qualite est excellente et il y a un programme. Cerise sur le gateau : tous les programmes sont sous-titres en anglais...pour la premiere fois, je n;ai pas eu a plisser yeux froncer sourcils et ouvrir grand les oreilles pour comprendre ce qui se dit sur un talk show :) Profitez-en...

PS : quelqu'un est descendu au centre ville ces jours-ci, ou au coex ? c'est ouvert au public ? je voudrais bien voir obama en vrai.
fifititi

Message par fifititi »

Ca c'est vraiment incroyable que Sarko soit resté moins de 24 heures à Séoul alors que, de plus, nous prenons la présidence du G 20.
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Il n'est même pas resté au diné de gala organisé par le président coréen...un vrai affront. ^^

Sarko, c'est quoi son surnom... Lucky Luke dès fois ?????? :mad:
.... ou Speedy Gonzales, « la souris la plus rapide de tout le Mexique ». :D :D
Kisara

Message par Kisara »

C'est "Naboléon" son surnom :D

Encore un G20 qui n'a rien donné, ça devient une perte de temps ces sommets inutiles ... alors qu'on pourrait y faire tellement de choses!!
Répondre