Un visa peut-il être annulé?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
gwen
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010 16:23

Un visa peut-il être annulé?

Message par gwen »

Bonjour, je suis dans une situation un peu spéciale donc j'espère que quelqu'un pourra me répondre (vite ce serait encore mieux).

Voilà je suis venue étudier en Corée (donc visa D2), mais suite à des difficultés avec mon université j'ai décidé d'arrêter. Mon visa va jusque 2012, mais est ce que mon université (ou le NIIED qui a payé entre autre les frais de scolarité) peut m'annuler mon visa ou m'obliger à quitter la Corée? Je compte pas rester jusque 2012 de toutes façons mais au départ je pensais rester jusque février 2011 (fin de mon bail).

Je ne m'étais pas posée la question mais là mon université me parle de voir quelque chose avec l'immigration (j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire), donc ça m'inquiète un peu, mais d'un coté ce serait pas la première fois qu'ils inventent quelque chose pour me peur...

J'ai essayé de regarder ça sur internet mais j'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour les réponses, parce que c'est un peu stressant tout de même...
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Un visa peut-il être annulé?

Message par valeuf »

Oui un visa peut s'annuler si tu ne respecte pas les conditions ... Ceci dit pour que cela arrive dans ton cas il faut vraiment qu'ils t'en veuillent.

En tout cas tant que tu es inscrit à l'université et que tu vas en cours, je ne pense pas que le visa peut être annulé.

Par contre tu auras peut-être des soucis avec le NIIED par rapport à la bourse etc ...
gwen
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010 16:23

Re: Un visa peut-il être annulé?

Message par gwen »

Ok merci pour la réponse.
Pour le NIIED j'aurais eu des problèmes si je quittais le programme avant les trois mois, ce qui n'est pas le cas, ça fait plus d'un an que je suis ici, bon bien sur je n'aurais plus la bourse mais bon ça c'est logique, lol
Répondre