Préparation de mon voyage en Corée !

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Kisara »

Voilà la décision est prise je pars en Corée cet été avec une amie ! ^^

Nous voudrions nous rendre à Séoul pour 2 semaines au minimum, 1 mois au mieux
Si nous partons 1 mois ça serait sympa de faire 3 semaines Séoul et 1 semaine Busan par exemple

Bref, mes questions :
- J'ai déjà le site de govoyages dans mes favoris :-)
Je vois qu'on économise un peu en partant en septembre mais notre rentrée universitaire ne nous le permettra peut-être pas.
Pour prendre des billets en août au prix le plus avantageux, il vaut mieux les prendre 6 mois à l'avance ? 2 mois ? la semaine avant de partir ??

- Quel type de logement nous conseillez-vous ?
En sachant que nous sommes deux filles de 22 et 20 ans, que nous sommes à l'aise en anglais et qu'on s'est mis cette année au coréen pour au moins avoir un niveau de "survie" pour cet été, et que bien sûr étant étudiantes l'hôtel étoilé pendant 1 mois n'est pas envisageable !

- De combien de kg avons-nous droit en bagage en moyenne (j'imagine que ça varie selon les compagnies) ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, d'autres questions viendront sûrement :lol:
Maeva
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2010 06:48

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Maeva »

En attendant que quelqu'un qui s'y connait mieux te répondes, je te propose les guest house pour le logement.
Ca à l'air sympa, les gérants peuvent vous conseiller pour des visites et autres, tu peut rencontrer des gens de d'autres nationalités et parfois il y a une machine à laver donc pas besoin de prévoir une tonne de vêtements ^^
En voilà quelques uns qui sont recommandés ici http://french.visitkorea.or.kr/fre/TR/TR_FR_3_1_1.jsp

Perso j'en ai trouvé déjà 2 de pas mal pour un prochain voyage. Par contre j'était parti sur une base solo avec chambre simple, donc pour 2 il y en a peut être d'autres à meilleure prix :)
http://www.namsanguesthouse.com/pay_e.htm
http://www.kimsguesthouse.com/eng/rate.html
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Kisara »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Les Guest House ont l'air vraiment sympa en effet, merci pour les liens je les conserve précieusement ^^

J'ai trouvé ce site : http://www.tripteaser.fr/partir/fiche-p ... moins-cher qui me dit de prendre les billets idéalement 8 semaines à l'avance ... vous pensez que je peux m'y fier ?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par tenrek »

Bonjour,

pour les bagages, en general les companies offrent 20 kg en soute et 10 en cabine.

Pour les billets, plus on prend tot mieux c'est. 6 mois a l'avance c'est deja bien a l'avance.

Pour les logements, je te conseille de faire une petite recherche. Il y a enormement de type de logement et je pense que le Hasukjib, au niveau culturel, c'est ce qu'il y a de mieux !

A bientot
Pompim
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2010 04:51

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Pompim »

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais je peux te donner mon avis sur cette guesthouse : http://backpackermrsea.com/main.php

C'est vraiment pas cher (mais il me semble qu'en cherchant bien tu peux trouver encore moins cher).
Nous étions 2 filles nous aussi, et si mes souvenirs sont bons, nous avons payé 130€ chacune pour 11 nuits (chambre avec 2 lits une place, salle de bain et toilettes communes).

C'est petit, très convivial, bonne ambiance.
Le "patron", Mister Sea, est marrant, sympa et décontracté, et sa petite chatte Miss Sea, la mascotte, est toute mignonne!
Ce n'est bien sûr pas le grand luxe, mais c'est très correct, je n'ai pas trouvé à me plaindre... Bon, pour vraiment chercher la petite bête, les lits sont durs (mais je crois que c'est partout comme ça en Corée!).
Il y a 2 ordinateurs, avec accès internet illimité.
Le métro est tout proche.
Le quartier (Hyehwa) est très sympa, fréquenté par des jeunes (bars, restaurants, stands dehors, boutiques de vêtements, de bijoux, de cosmétiques... assez "fille" en fait, et typiquement coréen. Ah et puis il y a aussi le plus grand passage piéton de Corée, juste devant l'auberge ^^ Enfin bon, certes, pas très impressionnant, c'est pas Shibuya non plus !).

Quand même un bémol : qui dit bonne ambiance dit auberge bruyante ! Enfin, je suppose que le niveau sonore dépend des locataires, mais lorsqu'on y était, il y avait souvent du bruit jusque très tard...

Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans la préparation de ton voyage :)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Kisara »

Merci pour vos réponses !

Si j'envoie un mail à ce Mister Sea en anglais il comprendra ?
Le quartier a l'air sympa en effet, et puis tant pis pour le bruit je vis en résidence universitaire j'ai l'habitude :idea:
Au niveau des prix ça a l'air correct surtout pour du Séoul même nous les prix pas trop cher c'est à 1h de Séoul à chaque fois donc si on économise sur le logement pour tout mettre dans le transport c'est pas utile :|

Je connaissais pas les Hasukjib, je vais me renseigner, merci !
Pompim
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2010 04:51

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Pompim »

Oui, il comprendra. Avec tous les étrangers qui passent, il a plutôt intérêt. Les Coréens se débrouillent bien avec l'anglais (mieux que les Français ^^)

J'aurais tendance à te déconseiller de t'installer à 1h de Seoul, ça risque de ne pas être très pratique si tu veux bien profiter de ton voyage... et en particulier de tes soirées! J'avais trouvé que le métro s'arrêtait relativement "tôt" (1h ou 2h du matin, je n'arrive plus trop à me souvenir. Mais je trouve que ça fait tôt sachant que les centres commerciaux de Dongdaemun sont ouverts jusqu'à 4h du mat !)

Voici d'autres auberges de jeunesse qu'on avait envisagé :


Quartier - Nom : prix

Hoehyeon - Seoul Backpackers : 163€
Hyehwa - Open Guest House : 191€
Hongdae - Lee & No Guest House : 197€
Hongdae - Yellow Submarine : 187€
Hongdae - Grape Garden House : 172€ / 143,5€ (rooftop?)
Hyehwa - Backpacker Mr Sea : 129€

Les prix sont toujours pour une chambre de 2 personnes et 11 nuits, mais sûrement à remettre à jour (le taux de change ne doit plus être le même...)

Ah oui, et puis au début on voulait prendre Banana Backpacker mais il n'y avait plus de place (désolée, je n'ai plus le prix, mais ça ne devait pas être très cher)
Et il me semble qu'on avait fini par en trouver une encore moins chère que celle de Mister Sea mais je ne me souviens plus du nom, désolée ! X(

J'espère que ça pourra t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Préparation de mon voyage en Corée !

Message par Kisara »

Merci pour la liste, effectivement ça va nous aider ^^
Répondre