budget semestre yonsei

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

budget semestre yonsei

Message par Alexandra »

Alors voilà , comme je l'ai expliqué dans un précédent sujet, avec un amie l'année prochaine nous allons surement partir en Corée pour allez apprendre le coréen à Yonsei. Le hic c'est que là je regarde les prix, mais il y a tellement de prix dans tellement de catégories , que je ne m'y retrouve plus du tout . Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le prix que je devrais payer sachant que mon amie et moi voudrions partir pour 2 semestre , dortoir en chambre double+cours pendant 2 semestre à combien ça nous reviendrais à chacune? Je suis vraiment paumé là dans les prix . T_T
Kazzhite
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010 07:13

Re: budget semestre yonsei

Message par Kazzhite »

Salut Alexandra,

Alors, premièrement, pour les cours de langue, il y a ça : http://www.yskli.com/prog_regular.htm#menu6. Je ne pourrais t'affirmer à 100% que c'est l'unique solution de suivre des cours de coréen à Yonsei, mais c'est une bonne possibilité. Ca ne fonctionne pas par semestre mais par term (une saison en faisait un raccourci grossier). Tu en as donc pour 4*1,554,000 Won si tu veux un équivalent à deux semestres (ça augmentera certainement en 2011).

Pour le dortoir, une possibilité est de demander l'international house : http://ih.yonsei.ac.kr/?code=0201. En chambre double, les tarifs sont les suivants à l'heure actuelle : 1,540,000 770,000 1,540,000 770,000.

Pour "la vie", c'est difficile de te donner une fourchette. Pour le strict minimum, je dirais qu'un budget de 10 000 won par jour est possible. Et encore, c'est vraiment le minimum (2 mini-repas par jour, et à l'eau). Si tu sors sur Sinchon prendre ne serait-ce qu'un café, c'est déjà 4000 won par exemple. Je ne te raconte pas comment peut gonfler ton budget si tu enchaînes les restaurants, les sorties dans les clubs d'Itaewon et les balades en taxi. Prévoir 20 000 won par jour en moyenne me semble plus correct.

Honnêtement, rester deux semestres sans rentrée d'argent, ça demande un budget assez conséquent.

Bon courage, et n'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Re: budget semestre yonsei

Message par Alexandra »

Merci pour ta réponse , pour les dortoir le SK global house m'interesse plus que la international house, la international apparement n'a pas de salle de bain et de toilettes dans la chambre.

A oui je ne sais pas pourquoi je parlais de semestre alors que oui il est bien dis que c'est en term. par contre dans le pris que tu m'a mis j'ai un petit souci ça fais combien en euros a peu près 1000 euros c'est bien ça ?

Je pense essayer de rester 2 term car en un seul je ne pense pas pouvoir apprendre tout ce que je voudrais .Je vais envoyer un message a la direction de yonsei mais en fait j'ai vu qu'il faut s'inscrire et il demande plein de chose pendant l'inscription quand est ce que l'on veut venir , notre numéro de passeport, le visa mais je n'ai pas de visa c'est ça que je ne comprend pas pourquoi demandent-ils autant de chose juste pour s'inscrire sur le site ? est-ce juste à titre indicatif ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: budget semestre yonsei

Message par Kisara »

oui ça ferait 1000 euros ^^

on obtient quel niveau de coréen en 1 an à Yonsei ?
assez pour poursuivre ses études en Corée ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: budget semestre yonsei

Message par tenrek »

Bonjour,

Apres 1 an a Yonsei, c'est a dire 4 trimestres, on obtient donc le niveau 4 qui est un niveau suffisant pour entrer a l'universite coreenne, cela dit, probablement pas les meilleures. J'ai connu des etudiants chinois qui sont rentres en universite apres le niveau 2. J'avoue ne pas comprendre comment ils feraient pour comprendre les cours mais c'est en tout cas techniquement possible.

Pour l'inscription en ligne sur le site, oui il me semble que c'est indicatif. Si tu t'inscris pour un seul trimestre, cela correspond au visa C-3. Pour plus d'un trimestre, c'est le visa D-4 si je me rappelle bien.

A bientot
Répondre