Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Flow
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 18:03
Localisation : Seoul

Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Message par Flow »

Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année d'école supérieure de commerce, et j'aimerais partir en Corée au prochain semestre universitaire. Mon choix s'est porté sur l'une de ces trois universités, et j'aurais voulu savoir selon vous laquelle était la plus intéressante ? ( au niveau du logement, des rencontres, des échanges, des cours, du campus, du nombre d'étudiants étrangers, de l'organisation,... par exemple est-ce que l'on vient nous chercher à l'aéroport, est-ce que nous sommes bien guidés dans l'université, etc... ), en sachant que je ne parle pas Coréen. (Mes cours seront en anglais et j'espère apprendre quelques mots de Coréen pendant ces quelques mois :D)

Pour ceux qui ont déjà eu des expériences dans l'une de ces universités (Yonsei, Hanyang et Konkuk), je voudrais beaucoup avoir vos avis :).

Merci d'avance !
joliette
Messages : 13
Inscription : 01 août 2010 04:06

Re: Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Message par joliette »

Yonsei est sans aucun doute la plus prestigieuse, si tu veux booster ton futur CV.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Message par Kisara »

Idem, Yonsei fait partie du SKY : Seoul National University, Korea University et Yonsei.
Les autres n'ont pas aussi bonne réputation que ces 3 là :smile:
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Message par tenrek »

Bonjour,

Yonsei est l'universite recevant probablement le plus d'occidentaux en Coree. Si tu es fetar, c'est probablement le meilleur endroit.

A bientot
Flow
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 18:03
Localisation : Seoul

Re: Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Message par Flow »

Merci de vos réponses !

Si jamais des anciens étudiants de l'une de ces trois universités passent par ici, qu'ils me laissent un message : ).

Merci à tous.
Kazzhite
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010 07:13

Re: Yonsei, Hanyang ou Konkuk ?

Message par Kazzhite »

J'étais à Yonsei, c'est avec plaisir que je te laisse un message.
Répondre