Permis moto

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Permis moto

Message par baptiste »

Bonjour,

Je vous met a contribution cette fois car je souhaite m'acheter une moto en Corée supérieur a 125 cm3 (j'ai le gout du risque).

Alors je vais a l'ambassade pour faire la traduction de mon permis français.
Et la on me dit que c'est pas possible d'avoir le permis moto en Corée.

Il faut repasser un test pratique après avoir récupéré le permis voiture coréen auprès des services compétents.

Donc, j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a obtenir un permis moto en Corée d'une autre manière (j'ai moyennement envi de repayer pour refaire les mêmes épreuves) et aussi si quelqu'un a déjà passé cette épreuve pratique ?

Merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Permis moto

Message par tenrek »

Bonjour,

quel type de test pratique dois-tu passer? Lorsque j'ai échangé mon permis français (voiture) contre un permis coréen, j'ai du passer un test de vu.
Aussi, en Corée, il semble impossible pour les 2 roues de prendre l'autoroute.

A bientôt
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Permis moto

Message par baptiste »

Je n'en ai pas la moindre idée et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Mais à ce qu'il parait il est dur.
Ce doit être à peu près similaire au test français je pense.

Ce serait bien bizarre cette affaire. Ne serait-ce pas plutôt parce que personne n'a une moto supérieure à 125cc ?
shiba
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2009 19:28

Re: Permis moto

Message par shiba »

En effet, cette histoire m`interesse aussi vu que j`ai le permis moto ... en meme temps quand tu vois comment ils conduisent t`as le gout du risque ... tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Permis moto

Message par tenrek »

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver de source officielle indiquant l'interdiction. En tout cas voici le site de l'agence du permis de conduire en Corée : http://www.dla.go.kr/

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ury
Messages : 50
Inscription : 12 avr. 2008 01:22

Re: Permis moto

Message par ury »

Bonjour,

quelqu'un aurait il des nouvelles sur ce permis moto?
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Permis moto

Message par Sojiro »

J'avais un ami francais qui conduisait en moto en Coree (faut avoir le gout du risque...).
Il a passe l'epreuve au centre de test qui doit etre tous les vendredi matin il me semble.

Il suffit d'y aller, payer le test et tenter sa chance. Le test etait vraiment pas cher si je me rappelle bien mais l'epreuve (de conduite) est un peu coton mais ne dure pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
ury
Messages : 50
Inscription : 12 avr. 2008 01:22

Re: Permis moto

Message par ury »

Merci :)
Répondre