Durée d'études a Yonsei

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alexandra

Durée d'études a Yonsei

Message par Alexandra »

Bonsoir , alors voilà j'avais déjà poster un sujet a propos des études en Corée et j'avais eu de très bonnes réponses ,mais maintenant ma question est que avec mon amie notre décision d'étudier le coréen s'est porté sur Yonsei mais en fait je n'ai trouvé les cours par exemple d'été que pour 2 ou 3 mois or nous aimerions y allez pour plus longtemps voir un an, histoire de bien apprendre le coréen quoi. Mais le truc c'est que ce n'est pas dans le cadre d'études spécial c'est juste pour apprendre le coréen et donc je ne trouve pas de programme d'un an pour ça , est-ce que en fait il faut cumuler chaque semestre et dans ce cas là on peut choisir de rester plus longtemps ? ou alors j'ai loupé un passage dans le site de yonsei qui dit que l'on peut y étudier un an complet donc tout payer d'un coup ? Ce n'est peut être pas très claire désolé. Ou si vous avez d'autres université a Séoul qui font ce système de une année complète je suis preneuse .

edit: je viens de voir le programme REGULAR. je n'ai pas bien saisi si il dure une année ou si il faut se réinscrire à chaque semestre.
tenrek

Re: Durée d'études a Yonsei

Message par tenrek »

Bonjour,

le programme se fait par semaine mais si tu proposes à Yonsei de payer directement 2 voire plus de semestres, ils vont forcément accueillir ton offre à bras ouvert. L'avantage c'est que tu pourras directement passer par le visa D-2 (étude longue / de plus d'un semestre). Egalement, après t'être inscrit sur le site, tu peux contacter l'administration, ils sont assez communicatifs.

A bientôt
Alexandra

Message par Alexandra »

Merci de ta réponse . Est ce que je peux t'embêter encore un peu. Tu me dis que les programmes sont par semaine? comment ça ? je croyais que lorsque l'on s'inscrivait cétait pour un semestre entier , j'avoue ne pas vraiment comprendre , je vais relire ton post attentivement.^^ . Oui donc si je contact directement l'administration ils pourront répondre à mes questions , il me semble que j'ai besoin de m'inscrire sur le site de yonsei pour les contacter. En tout cas je te remercie de ta réponse. Bonne soirée à toi.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

a oui, j'ai confondu semaines et semestres. En fait je voulais dire TRIMESTRE. Car les cours durent 10 semaines. :) Desole !

A bientot
Répondre