inscription: documents pour la fac

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
ZZP
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2010 18:46

inscription: documents pour la fac

Message par ZZP »

salut
j'ai décidé de voir si je peux partir au semestre prochain dans une université coréenne mais voilà on me demande des documents comme mon diplôme ou mon relevé de notes traduit et certifié!!!! Pour l'instant j'ai trouvé un site mais c'est au moins 170 euro et sans commencer à compter les mots.... :? quelqu'un n'aurait pas une idée, une astuce? svp :-(
ça n'est arrivé à aucun de vous?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: inscription: documents pour la fac

Message par valeuf »

Quelle université ? Tu es sur que l'anglais n'est pas suffisant ? Il veulent une certification de la traduction ? Ou juste une certification du document ?

C'est assez curieux d'habitude, l'anglais est suffisant pour des documents pour l'université.
ZZP
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2010 18:46

Re: inscription: documents pour la fac

Message par ZZP »

Merci pour la réponse.
Je vais à Hanyang et ya écrit " Documents which are not in Korean or English must be notarized with translation" et
A copy of the official transcript and graduation certificate for high school
Notarized
ça reste très confus pour moi parce qu' en allant sur le site du gouvernement il est dit que les traducteurs assermenté font office de notariat et même temps sur une autre page qu'il faut soit faire un acte notarié soit une légalisation par le ministère des affaires étrangères soit un(e) apostille.... ça m'embrouille ,j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Corée en france et j'attends qu'ils me répondent parce qu'il n'y a pas de renseignements sur leur site....
Dans tous les cas si tu sais quelque chose..... :D
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: inscription: documents pour la fac

Message par valeuf »

Fait traduire en anglais cela sera moins chère. En plus ta fac peut sans doute te faire la traduction (elle sera donc officiel). Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mais je ne connais pas Hanyang. Essaye peut-être de les contacter, des fois entre ce que tu trouve sur un site web, et la réalité ... il y a une bonne différence.

Tu vas faire quoi la-bas sinon ?

Bon courage ^ ^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: inscription: documents pour la fac

Message par tenrek »

Bonjour,

normalement ton université peut te sortir tes diplômes en anglais. S'ils sont en anglais, plus besoin de traduction certifiée.

Bon courage
Répondre