cv pour stage en Corée

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Line

cv pour stage en Corée

Message par Line »

Bonjour,

J’aimerais faire mon stage de fin d’étude en Corée du Sud et je suis en train de préparer mon cv en anglais. J’aurais donc besoin de vos conseils sur deux aspects :
- sur le fond : j’ai lu qu’il fallait plutôt suivre le modèle du cv américain. Est-ce exacte ? Selon vous, que faut-il mettre en valeur ? Qu’est ce qui sera apprécié ?
- sur la forme : faut-il réaliser un cv original avec des couleurs et des graphismes un peu sophistiqués ou au contraire faire quelque chose de simple et sobre ? Faut-il insérer une photo ?

Petite précision : je cherche un stage en marketing/communication.

J’en profite pour demander : si certains d’entre vous ont des contacts dans le domaine, je suis intéressée.

Merci pour votre aide.
tenrek

Re: cv pour stage en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

il vaut mieux être très sobre plutôt que très créatif mais ça peut dépendre des entreprises. Les choses pour lesquelles les coréens portent plus d'attention sont la reconnaissance des endroits où tu es passé. Par exemple avoir fait un stage chez Microsoft pour faire des photocopies a beaucoup plus de valeur qu'avoir fait un stage chef de produit pour une start-up. C'est pareil pour les universités. Être diplômé de la Sorbonne est très bien vu en Corée même si ça n'a pas grand sens en France.

Bon courage
Line

Message par Line »

Merci pour ta réponse.
J'avais aussi une autre question : en France, il est conseillé de faire un cv d'une page. Est-ce également le cas pour la Corée ? ou au contraire faut-il plus détailler nos expérience ou le contenu des formations que l'on a effectuées sur plusieurs pages ?
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait le CV coreen, en general chaque entreprise a sa specificite. Je suis pas totalement sur que pour des nouveaux entrants, le CV sur plusieurs pages soit conseille. Par contre pour les gens de carriere, j'ai vu qu'ils envoyaient souvent des CV sur 2 pages.

La je ne t'aide pas beaucoup.

Bon courage
Répondre