Kaist

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
benouah

Kaist

Message par benouah »

Dans un mois je pars 1 an à la Kaist Business School Séoul, dans le cadre de mon échange universitaire de derniere année (Skema).

Sans vouloir connaitre le niveau des cours et la qualité, je voulais plutot savoir si certains ont deja été à Kaist, et comment ont ils trouvés le campus? Dortoirs, repas, proximité avec Séoul-centre, acceuil sur place par le Kaist staff etc...

Merci,

:D
tenrek

Re: Kaist

Message par tenrek »

Bonjour,

le campus était plutôt bien et vert en 2006 mais on dirait qu'il y a eu des restrictions budgétaires sur l'utilisation de l'eau chaude (désormais on ne peut plus prendre de douche quand on veut à part pour les fans de douche écossaise) et aussi pour l'air conditionné. Les dortoirs se trouvent dans le campus mais sur une colline qu'il faut monter. Et en été, avec la chaleur et l'humidité, c'est comme prendre une douche de sueur.
Dans le dortoir, tu devras partager ta chambre avec un autre étudiant. Je crois que les douches sont partagés mais là c'est à vérifier.
Il y a 2 convient store sur le campus, 3 restaurants moyens et une salle de sport. Par contre, le campus communique avec celui de l'université kyunghee et de son quartier jeune, pas cher et très populaire.
Ca ne vaut pas le coin Hongde-sinchon mais c'est aussi un coin pas mal.

A bientôt
benouah

Message par benouah »

merci pour ta réponse!

ça me fait un peur cette histoire de douche!

on verra sur place!
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

les horaires sont du genre 6h-10h et 18h-minuit. Il n'y a rien a craindre ^^

A bientot
benouah

Message par benouah »

Merci ,ca reste convenable.

Le 23 aout j'y serai!