Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Kim Tae Woo
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2010 03:19

Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par Kim Tae Woo »

Coucou à Tous !

La question est quasiment dans le titre. Je souhaitais savoir a partir de quel niveau peut on comprendre / écouter la télévision local ? Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par Yazo »

Sans doute à partir du moment ou tu est capable de comprendre une conversation qu'on entre elles deux personnes...
Kim Tae Woo
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2010 03:19

Re: Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par Kim Tae Woo »

Oui çà semble logique mais quand tu regardes le niveau 1 du TOPIK, tu es censé savoir interagir dans une conversation, parler de ta famille etc, tu auras un échange entre deux personnes certes mais cela ne veut pas dire que tu comprendras le journal à la télévision par exemple =D
seruu
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2010 23:36

Re: Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par seruu »

Déjà c'est pas avec le niveau 2 du TOPIK que tu en es capable...je le sais je l'ai !

A mon avis, pour pouvoir suivre la télévision coréenne, il faut que tu comptes un niveau Intermédiaire 1/2 minimum et encore tu ne comprendras pas tout. Et il faudra bien sur de l'immersion en plus des études pour être à l'aise en compréhension orale.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par valeuf »

Ça dépend ce que te regarde aussi :p les dramas sont plus simples à comprendre que les talk-show ou ils parlent vite dans tous les sens !
Kim Tae Woo
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2010 03:19

Re: Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par Kim Tae Woo »

Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que comme dit Valeuf leurs talk shows sont impressionnant. J'en regarde quelque uns sur la toile en VOSTA, y'a pas a dire ils ont un sacrée débit ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Quel niveau pour la télévision Coréenne ?

Message par tenrek »

Bonjour,

il suffit de comparer avec l'anglais. Même avec une note parfaite aux notes, il est toujours possible de ne pas comprendre ce qui se passe dans les talk-show car les automatismes s'acquièrent avec l'expérience de la langue.
Répondre