NESTKOREA pour adoptés coréens

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
sungwoo1980

NESTKOREA pour adoptés coréens

Message par sungwoo1980 »

Bonjour tout le monde^^

Je vais partir en Novembre-décembre en Corée.
Je suis adopté coréen et plusieurs choix me sont possibles...
Il y a d'abord KOROOT qui me propose des nuits à 10USD ce qui est relativement bon marché et j'ai eu de bons échos de par d'autres coréens adoptés.
Par contre j'ai pris contact avec NESTKOREA qui,eux,me propose encore mieux....Hébergement en famille pour...200 000won/mois avec ma chambre et repas fournis...Cela me semble beaucoup...Je voudrais savoir si leur offre était sérieuse et si une personne a déjà eu à faire avec eux (?).MERCI

Par ailleurs,je sais que la question a déjà été traitée mais je voudrais savoir quel est le meilleur moyen niveau finance ( CB?cash?traveller?) et aussi par rapport au téléphone?Vaut-il mieux louer un tel sur place ou emmener son tel et insérer une sim coréenne ( mais il me semble que ça marche pas du tout comme ici en Corée...).

Dans l'attente d'une quelconque réponse je vous salue à toutes et à tous! :D

A bientôt

SW
sungwoo1980

Re: NESTKOREA?

OUPS désolé je me suis trompé,j'ai posté dans "Présentez-vous" TT_TT
Excusez-moi les modérateurs,pourriez-vous déplacer mon sujet dans la bonne section?
Merci

SW
Sojiro

Message par Sojiro »

Une de mes amies qui a été adoptée a fait appel à eux pour un voyage de recherche de sa famille biologique et ils ont été super. J'ai fait un voyage avec eux et ils ont été très gentils et très bien.

Je pense que tu peux leur faire confiance. Ils ont pas mal de subventions de l'Etat et il y a aussi pas mal de bénévolat. C'est comme ça qu'ils tournent à prix réduit.
sungwoo1980

Merci Sojiro^^
Que me conseillerais tu pour un voyage de 1 mois?
Louer un telephone sur place me semblerait la meilleure des solutions non?
Et en ce qui concerne l'argent?carte et cash et change non?
Sojiro

Message par Sojiro »

Ca dépend de ce que tu comptes faire pendant ton voyage et du niveau de tes finances.

Pour un téléphone, ça ne coûte pas cher de prendre un téléphone à carte que tu recharges. Un téléphone pourri sera quasiment gratuit.

Pour le logement, ça dépend de ce que tu comptes faire. Si tu y vas pour du tourisme, il y a plein d'hotel partout, du pas cher (yeogwan) au plus cher (hotel). Tu peux faire aussi du couch surfing, ce qui permet de rencontrer des locaux et de s'amuser avec eux.

Pour l'argent, vérifie bien avec ta banque les commissions à chaque retrait ou paiement et les plafond de retrait. Moi, je retirais par grosses sommes en liquide et payais majoritairement en liquide. Sinon, les meilleurs distributeurs sont ceux que tu trouves dans les "convenient store", style "seven eleven" "GS market" et autre. Ils rejettent rarement la carte et parfois c 'est plus avantageux niveau commision.

Voilà
Répondre